shampoing henne iberb

Le shampoing au henné de chez iHerb, mouai…

Hello les filles !

Comme vous le savez, depuis quelques moins maintenant je fabrique mes propres shampoings , et j’ai décidé d’en tester un sur iHerb pour rester dans les produits naturels. N’ayant pas été complètement satisfaite par celui de la marque Dermaclay, j’ai décidé de retenter l’expérience avec le shampoing au henné de la marque Nature’s Gate.

shampoing henne iberb

Henna shampoo Nature’s Gate

Le shampoing se présente dans un gros flacon de 500 ml (oui j’ai décidé de commencer petit ! ^^). Le packaging ne casse pas trois pattes et un canard, mais bon, il reflète bien l’image naturelle de la marque. Le shampoing est formulé sans sulfate, sans paraben, sans phtalate et est vegan. Je vous donnerai la composition, ne vous inquiétez pas !

L’odeur du produit est assez agréable, je n’arrive pas à la déterminer. Je dirais qu’il a une odeur d’amande… La texture est agréable à appliquer, quoi qu’un peu épaisse. Je ne pense pas qu’il soit particulièrement adapté pour les cheveux fins.

Composition

Water, cocamidopropyl hydroxysultaine (coconut derived), sodium cocoyl isethionate (coconut derived), disodium cocoamphodiacetate (coconut derived), lauryl glucoside (vegetable derived), glycerin (vegetable derived), lawsonia inermis (henna) flower/fruit/leaf extract, panthenol, hydrolyzed soy protein, hydrolyzed vegetable protein, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, borago officinalis (borage) seed oil, tocopherol (vitamin E), ascorbic acid (vitamin C), urtica dioica (nettle) extract, chamomilla recutita (matricaria) flower extract, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, equisetum arvense (horsetail) leaf extract, humulus lupulus (hops) extract, melissa officinalis (balm mint) extract, achillea millefolium (yarrow) extract, ascorbyl palmitate (vitamin C), leuconostoc/radish root ferment filtrate, polysorbate 20 (vegetable derived), hydroxypropyl methylcellulose (plant derived), sodium hydroxide, phenoxyethanol, glyceryl undecylenate (vegetable derived), citric acid (vegetable derived), fragrance.

Pour une marque qui se veut naturelle, cela me choque qu’il y ait du phenoxyethanol, mais comme on dit, le green washing est plus fort que tout. Mais bon, mis à part ça, la composition est plutôt pas mal, je laisserai les pro me donner leur avis !

Verdict ?!

Le shampoing fait bien son boulot : il lave les cheveux sans les agresser. Néanmoins, après le shampoing mes cheveux étaient hyper difficile à démêler, vraiment une horreur. J’avais l’impression d’avoir un sac de noeud sur la tête. Il est donc indispensable d’utiliser un masque ou un après shampoing après le lavage.

Une fois sec, et sans après shampoing, mes cheveux étaient doux et brillants, mais toujours un peu sec. C’est vraiment bizarre comme sensation : quand on touche ses cheveux ils sont doux, et quand on se regarde dans le miroir, on a l’impression d’être la copine de la sorcière de blanche neige ! ^^

En bref, je ne conseillerai pas ce shampoing, à part si vous avez les cheveux gras (et courts), il peut être utile. Le henné permettra de réguler l’excès de sébum, mais bon c’est à vous de voir parce que j’ai les cheveux normaux.

Où l’acheter ?

Vous pourrez le trouver sur le site iHerb au prix de 5.57$ les 500 ml.

6 réflexions sur “Le shampoing au henné de chez iHerb, mouai…”

  1. Coucou Miss !

    J’aime beaucoup le site I.Herb mais ils ont tellement de produits que c’est parfois dur pour s’y retrouver !

    Merci pour cet article bien détaillé !

    Bises et bonne journée !

  2. Je commande très souvent chez Iherb et c’est toujours utile de pouvoir lire des avis sur des produits que je n’ai pas encore testé, histoire d’éviter des achats qui ne me correspondraient pas.
    Merci pour ton article.
    Bonne journée.

    Needs and Moods.
    needsandmoods.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut