Annyeonghaseyooooo !
Je reviens aujourd’hui sur la CC cream silky Etude House dont je vous avais parlé dans l’article Keauty Box, à la découverte des cosmétiques coréens. Pour ma part, c’est ma première CC cream, je voulais en tester une et en voilà une jolie surprise !
Sommaire de l'article
Qu’est-ce que la CC cream ?
Tout d’abord CC signifie « Coulour Control », elle est une évolution de la BB cream permettant de mieux couvrir et unifier le teint. La CC cream est originaire de Corée du Sud, et pourrait être considérée comme la cadette de la BB ! Et oui toujours au top les coréens en matière de make-up !
Les femmes étant de plus en plus actives, la CC cream combine une multitude d’actions (pouvant allé jusqu’à 12) : anti-âge, hydratation, protection solaire, … leur permettant de passer moins de temps dans la salle de bain et de ne pas sauter les étapes nécessaires pour garder une belle peau. C’est pourquoi cette crème séduit aussi bien les occidentales que les asiatiques.
La CC cream contient des pigments encapsulés qui éclatent lors de l’application s’adaptant ainsi à votre couleur de peau.
La CC cream silky Etude House #01
8 actions en 1 :
– Anti-âge
– Apaisante
– Hydratante
– Blanchissante
– Protection solaire
– Tonifiante
– Unifie le teint
– Éclat du teint
La texture
Le contenant se présente sous forme de pompe, pratique pour avoir la dose nécessaire.
La CC cream a une couleur blanche et comporte des micro-capsules qui, lors de l’application éclate et s’adapte à la couleur de votre teint.
En ce qui me concerne, la couleur est trop claire pour l’été mais je la complète avec une poudre soleil afin de ne pas ressembler à un zombie.
Je n’ai pas beaucoup d’imperfections mais elle camoufle assez bien mes rougeurs et ne dessèche pas ma peau à condition d’utiliser une crème hydratante au préalable. Si vous avez de nombreuses imperfections je ne la conseille pas car elle n’est pas « hyper » couvrante comme un fond de teint ou certaines BB crèmes.
Utilisation conseillée par la marque
Appliquez généreusement sur le visage et répartissez le produit uniformément. Pour plus de couvrance, utilisez le sous votre fond de teint favori.
Alors là je ne comprend pas … Une CC cream est censée, selon sa définition, rendre l’étape du maquillage du teint rapide et non pas rajouter une couche en plus du reste.
Composition
Quand je regarde le packaging, il y a énormément de composants, mais je ne sais pas trop ce que cela signifie. Je vais tout de même vous présenter les principaux :
– Eau
– Cyclopentasiloxane : Émollient (assouplit et adoussit la peau).
– Dimethicone : Agent hydratant qui maintient la peau douce et lisse.
– Titanium Dioxide : Opacifiant, protection UV, colorant blanc.
– Cyclohexasiloxane : Émollient.
– Glycerin : Hydratant.
– Butylen Glycol : Humectant (maintient la teneur en eau du produit).
– Zinc Oxyde : Absorbant UV, protection de la peau.
– Orbignya Oleifera seed oil : Émollient. C’est aussi une agent occlusif, mauvais point pour le produit !
– Caprylyl Methicone : Silicone permettant une meilleure application du produit. Action anti-âge. :s
– Arbutin : Agent de blanchiment de la peau.
Je crois que je vais m’arrêter la pour la composition du produit, une photo sera plus appropriée. Toutes les définitions sont issues du site L’observatoire des cosmétiques. Je ne suis pas une pro concernant la composition des produits, mais je sais que certains ne sont pas très bons pour la peau. Le problème est qu’on ne sait pas quel est leur dosage.
Les plus et les moins de la CC crème
Les points forts de la CC cream silky:
– Protection solaire SPF 30(essentiel quand on est souvent exposé au soleil)
– Tenue (environ 8h)
– Éclat du teint
– Légèreté
Les points faible de la CC cream silky :
– Peu couvrante
– N’hydrate pas la peau
– Marque les zones sèches si on n’applique pas une crème hydratante
– Les agents de blanchiment pour la peau
Verdict ?!
J’aime bien cette CC cream même si certains composants sont un peu cracra, mais elle ne correspond pas à mon type de peau. D’un côté elle n’hydrate pas la peau, mais d’un autre si on en met trop elle donne l’impression d’avoir un voile gras sur le visage.
Elle couvre mes rougeurs et donne à mon teint un coup d’éclat. Généralement j’alterne entre BB cream et CC cream. Mais, pour la journée je préfère la CC cream qui est très légère et ne donne pas un effet masque.
Je ne rachèterais pas, j’ai envie d’en tester d’autres plus adaptées à mon type de peau. D’ailleurs n’hésitez pas à me donner quelques idées pour mon prochain achat : ma peau est normale à mixte, et mon teint plutôt clair (de base).
Quelle CC cream utilisez-vous ?
10 commentaires
Pour ma part, je suis tombée amoureuse de la Luminous Aura de TonyMoly (http://w2beauty.com/fr/tony-moly-cc-cream/3166-tony-moly-luminous-pure-aura-cc-cream-spf30-pa.html).
Je ne m’y connais pas en ingrédients, mais elle a pas l’air top non plus de ce point de vue là. Sauf qu’elle est parfaite pour moi depuis le début, que je n’ai pas observé d’effets secondaires affolants et qu’elle me dure très longtemps. J’étais déjà contente d’échapper aux fonds de teints grâce aux BB, mais depuis les CC, je suis aux anges: je ne suis pas une adepte du teint polissé et parfait, je veux juste flouter les différences de teintes tout en gardant mon grain de peau apparent. Je suppose que je reviendrai aux BB cet hiver, mais en attendant, ma CC me suffit amplement.
Merci pour ce conseil 🙂 J’hésite entre trop de CC maintenant 🙂 Je suis comme toi, la BB c’est l’hiver ou alors quand mon visage est une cata sans nom ! 🙂
Salut !
Je viens voir ton article sur la CC Etude House car Lee Sweet est passée sur mon blog et m’a dit que tu avais une revue! \o/
Comme elle te l’a dit, je possède une CC Innisfree et je constate après ton article que je suis bien contente d’avoir acheté celle que je possède plutôt que celle d’Etude House. Je ne suis pas sur que la compo soit meilleure même si je pense que oui. Niveau hydratation ma CC fait son boulot et n’est pas grasse (un peu glowy tout de même).
Après juste pour revenir sur ton point concernant la rapidité des soins, je pense qu’en Europe on a le chic pour déformer les utilisations première des produits qui nous viennent d’Asie. Quand un site de vente nous dit que la CC va nous permettre de sauter des étapes de makeup en nous promettant un produit 8 en 1, c’est du mensonge.
En Corée, la CC est utilisé comme soin ET makeup. Elle fait donc le pont entre le crème hydratante/sérum/gel (ce que tu mets en dernière couche) et la BB ou fond de teint que tu mets ensuite. C’est ce qu’on m’a expliqué. Pour ma part je ne supporte plus mes BB pleine de silicones, et n’ayant pas besoin de beaucoup de couvrance, je me suis tournée vers une CC sans rajouter de produit teint par dessus ^^
En tout cas ton article est sympa et me conforte dans mon choix de CC ^^ Par contre je suis étonnée d’une compo aussi cracra venant de Etude House. Ils ont beau faire des produits mignons, souvent les compos sont pas mal par rapport à des marques comme The FaceShop ou Tony Moly…
Je vais allé lire ton article sur la CC Innisfree qui m’a l’air bien tentante ! 🙂
Super article, après celui de kinspi sur la cc de innisfree je suis bien contente d’avoir un avis sur une autre cc cream 🙂
Si tu veux voir l’article de kinspi: http://korean-inspiration.eklablog.com/j-ai-dis-adieu-a-mes-bb-cream-pour-une-cc-cream-a99965006
Merci pour le lien, je vais allé voir ça après avoir répondu à son long com 🙂
En fait les CC cream ne sont pas comme les BB cream, elles ne servent pas du tout à couvrir.
Elles sont juste là pour aider à contrôler la couleur.
Donc finalement pas étonnant qu’elle n’agisse que sur tes rougeurs 😀
C’est donc un produit top si tu cherches seulement ça, mais sinon tu dois utiliser une BB cream par dessus 🙂
La CC cream c’est un peu le même système ( grosso modo ) que les bases colorées comme on trouve chez Make up for ever.
Mais je pense que toutes les peaux ne supporteraient pas d’avoir une couche de CC, et une de BB..quand on voit les compo…
Mais sinon chez Innisfree tu as une CC et une BB avec de bonnes compo 😀
Oui c’est sur que c’est l’un ou l’autre. J’aime bien la CC cream justement parce que je n’ai pas besoin de couvrance mais bon vu la compo je brille un peu et c’est de pire en pire ! :s Mais bon j’ai mes 3 autres BB qui m’aide lol du coup j’alterne un peu 🙂
Wahou cette CC a l’air méga occlusive oO
Oui c’est dommage parce qu’elle est bien sans ça :s