Hello les louloutes !
Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de cosmétiques coréens mais de la Triple performing facial emulsion de chez Benefit que j’aime beaucoup ! Comme vous le savez, j’aime bien tester de nouveaux produits mais j’essaie de faire très attention parce que ma peau a souvent tendance à mal réagir et bonjour la cata dans ces cas là ! Etant à la recherche d’un soin hydratant et ayant 20% de réduction chez Sephora, j’ai décidé de tester ce dernier… voyons ce que ça donne !
Sommaire de l'article
Triple performing facial emulsion de Benefit
J’ai tout d’abord opté pour ce soin car il possède une protection solaire SPF 15 et est très léger. En règle générale, j’alterne avec l’hydratant velouté bio à l’aloe vera de chez Yves Rocher. Le flacon est très pratique à utiliser puisqu’il permet de prélever la quantité nécessaire de produit mais il y aura des pertes puisqu’il est impossible de le découper pour le terminer, à ce prix là c’est un peu embêtant… Le flacon étant en verre on ne peut pas le trimbaler partout mais il est très solide (oui j’ai deux mains gauches et je l’ai fait tomber plusieurs fois ! ^^).
La crème a une odeur très agréable et très douce, un peu comme celle des produits pour bébé, et ne reste pas sur la peau. Elle est très facile à appliquer et permet, grâce à son complexe tri-radiance, de raviver l’éclat du teint.
Composition
Ingrédients actifs : Octinoxate, avobenzone, octorylene, sulisobenzone.
Ingrédients : Water, glycerin, dicaprylyl carbonate, butylene glycol, pentylene glycol, diglycerin, C 14-22 alcohols, polymethyl methacrylate, silica, betaine, steareth 21, phenoxyethanol, phenyl trimethicone, coco glucoside, fragrance, C 12-20 alkyl glucoside, coconut alcohol, polyacrylamide, C 13/14 isoparaffin, sodium hydroxide, decyloxazolidinone, tetrasodium edta, tocopheryl acetate, carbomer, xanthan gum, laureth-7, xylityglucoside, linalool, anhydroxylitol, bht xylitol, hexyl cinnamal, limonen, ajuga turkestanica extract, hyaluronic acid, sodium hyaluronate.
Bof bof la composition…
Verdict ?!
Je suis très satisfaite par le produit malgré son prix élevé (33€). Une fois appliqué, ma peau est douce et lissée. Selon l’état de ma peau, je n’ai pas besoin d’appliquer de fond de teint, je mets directement ma poudre, un pur bonheur quand je suis pressée par le temps.
En une application, ma peau est hydratée et ne brille pas. Certes, ce n’est pas une crème que j’utiliserai cet hiver parce qu’elle n’est pas assez hydratante (ce qui est normal, c’est une émulsion), mais pour l’été et la mi-saison elle est parfaite. De plus, le flacon se vide lentement. Cela fait un peu plus de 3 mois que je l’ai et j’en suis à peine à la moitié. Vous allez me dire, j’alterne avec une autre crème selon la sécheresse de ma peau mais il est quand même très économique étant donné qu’il n’y a pas de perte de produit lors de l’utilisation.
Les points positifs du triple performing facial emulsion :
- Peau hydratée
- Eclat du teint
- Pas de perte de produit
- Ne colle pas
- Ne fait pas briller
- Praticité du flacon
Les points négatifs du triple performing facial emulsion :
- Perte de produit à la fin du flacon (je sais je suis contradictoire ! ^^)
- Pas conçu pour les peaux sèches
- La composition
Où l’acheter ?
Vous pourrez le trouver sur le site internet de Sephora ou en magasin au prix de 33,95€. Il n’est pas donné mais il en vaut la peine tout comme le contour des yeux de la marque !