Comme vous le savez sûrement il y a quelques semaines je me suis rendue au Salon du Livre de Paris. En tant que grande fan de Thrillers, vous vous doutez bien que je n’ai pas pû longtemps résister devant tous ces livres. J’ai aussi eu le grand plaisir de rencontrer Aurely27 et Serenamente, deux blogueuses talentueuses que vous devez sûrement connaître. Merci d’ailleurs à Elodie pour la jolie photo de groupe ! Passons aux découvertes…
Sommaire de l'article
Majestic Murder d’Armelle Carbonel
J’avais adoré son livre Criminal Loft et je n’ai donc pas pu résister à celui-ci. De plus, le samedi, Armelle était présente et signait les livres. Je n’ai donc pas manqué de le faire dédicacé. C’est une personne très abordable et adorable avec qui j’ai pu facilement discuter. Elle se souvenait même de nos échanges sur Instagram, ce qui m’a fait super plaisir ! J’ai vraiment hâte de le lire.
Pour vous donner une petite idée du livre, je vous mets ici le résumé :
Lillian a toujours rêvé de brûler les planches, mais son destin lui a joué bien des tours, avec les hommes, avec la came, avec la gloire. Quand l’étrange Seamus lui propose une audition au Majestic, elle saisit sa chance. Laissé presque à l’abandon, le théâtre abrite les répétitions d’une unique représentation, donnée tous les trois ans en souvenir de Peg Entwistle, une actrice des années 1930 qui se suicida en sautant du panneau « Hollywood », dans la cité des anges. En intégrant la troupe, Lillian abandonne toute espérance. Car tous les trois ans, quelqu’un doit mourir sur scène.
Bragelonne
Plateau de Franck Bouysse
Ce que j’ai adoré au salon du livre c’est que j’ai pu échanger avec pleins de personnes et un monsieur m’a conseillé celui-ci en me disant qu’il était très bien écrit. Comme je n’ai qu’une petite résistance à l’achat, je l’ai pris sans trop réfléchir. Je ne suis pas encore sûre qu’il corresponde à mon style mais j’avais envie d’essayer.
Un couple de vieux paysans, Virgile et Judith, vit à Plateau, un hameau de Haute-Corrèze. En mal d’enfants, ils ont élevé leur neveu Georges dont les parents ont disparu dans un accident de voiture alors qu’il n’avait que 5 ans. Le jeune homme s’installe dans une caravane, en face de la maison de ses parents adoptifs, dans laquelle il accueille bientôt une jeune femme, nièce de Judith.
Babelio
Phobia
Ce livre a été écrit par 14 auteurs de Polar dont Armelle Carbonel ! Oui je suis une groupie je sais ! ^^ Je vais donc tester pour voir ce que cela donne. Je trouve le concept plutôt sympa, il s’agit d’un recueil de nouvelles et cela me permettra peut être de découvrir des auteurs que je vais adorer.
Vous êtes atteint de petites,moyennes, grandes phobies ?
Vous cachez votre honte et votre solitude derrière des sourires de façade ?
J’ai la solution! Pour vous guérir de vos angoisses ? Non, je laisse cela aux professionnels de la santé car je ne suis pas une personne sérieuse et la santé c’est très sérieux !
Par contre pour vous chatouiller là où ça fait du bien et vous offrir quelques divertissements, vous faire oublier vos soucis le temps d’un livre, comptez surmoi !
Et puis rire de son mal, n’est-ce pas déjà un premier pas vers la guérison ?
Vous trouverez au fil de ces pages, une liste choisie des phobies des plus connues aux plus rares et vous propose de nous en amuser, de les torturer, de les démystifier et de briser les tabous !
Pensez à rire de vous-mêmes aumoins 15 minutes par jour, vous verrez comme votre vie s’en trouvera transformée !
Chapitre
Le chant des sirènes de Val McDermid
Les prochains livres je les ai vraiment sélectionnés au pif dans le coin des thrillers parce que les histoires m’inspiraient beaucoup. Je trouve que c’est plus facile de choisir dans le salon que dans certaines librairies dans lesquelles je vais ou sur la toile. J’ai d’ailleurs noté pas mal d’ouvrages à acheter dans le futur que ce soit sur liseuse ou en format papier.
Je vais donc uniquement partager avec vous les synopsis pour que vous ayez un aperçu et je vous en parlerai plus en détail quand je les aurais lu.
» Il n’a pas voulu de moi. Je ne demandais qu’à lui donner de l’amour, à le satisfaire, à le combler. Mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C’est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield… » La police l’appelle le Tueur Homo. Féru de supplices anciens tels que le chevalet, il punit atrocement les jeunes hommes qui l’ont repoussé. Au point, sans doute, de ne trouver le bonheur que dans la punition. Face à lui, assistant les enquêteurs, Tony Hill, » profileur « , psychiatre chargé de dessiner le portrait mental d’un assassin d’après ses actes et ses habitudes. Mais se frayer un chemin dans la tête de ceux qui tuent, n’est-ce pas aller à la rencontre de ses propres gouffres ?
Babelio
Toxique de Niko Tackain
Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, surnommé le Pitbull, connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple. « Dans vingt-quatre heures elle est pliée », dit même l’un des premiers enquêteurs. Mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.
Babelio
Le Chuchoteur de Donato Carrisi
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…
Livre de Poche
Mortel Sabbat de Preston & Child
Aloysius Pendergast est contacté par un sculpteur à qui on a volé une collection de vins rares. Il se rend à Exmouth, petit village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts. Peu après son arrivée, un historien enquêtant sur le naufrage d’un navire à la fin du XIXe siècle est assassiné. Son corps mutilé, couvert de symboles sataniques, est retrouvé dans des marécages hantés par une bête humaine. Puis c’est au tour du notaire local de subir le même sort…
Au milieu des sabbats d’adorateurs de Lucifer et du démon Morax, Pendergast ne risque-t-il pas d’être pris dans un piège mortel?
J’en ai enfin fini avec la liste de livre acheté au Salon du Livre qui viennent compléter ma pile à lire qui est déjà impressionnante. Mais je ne pense pas battre Aurélie quand même ! ^^ Je ne sais pas pour vous, mais résister à l’achat d’un livre est encore plus difficile que de résister à l’achat de make up et vous savez que je ne suis pas douée pour ça ! ^^
Et vous les filles, vous aimez lire ? Quel registre préférez-vous ?
14 commentaires
Je n’ai entendu parler d’aucun de ces bouquins. Malheureusement j’ai loupé le Salon du Livres. Ce sera partie remise l’an prochain.
Bisous
Il faudra que tu viennes la prochaine fois 😉 Bizoux
Hello!
Je n’ai absolument pas le temps de lire jusqu’à mes partiels de septembre, mais je garde en tête ton article pour lire tous ces livres. J’aime toute ta sélection!
Bisous.
Merci beaucoup ma jolie 🙂 Je te comprends, c’était pareil pendant mes études je ne lisais pas beaucoup, j’en avais déjà assez à lire 😉 Bizoux
Hello ma belle !
J’avais vu votre de groupes j’aurais voulu y être j’imagine que c’était top !
Le livre Phobia me tente bien tiens 🙂
Bisous <3
Hello ! Ouiii il faudrait que tu viennes aussi l’année prochaine 🙂 Je n’ai pas encore lu le livre, mais dès que je l’aurais fait, je ferais une revue 🙂 Bizoux ma belle
Coucou ! On ne lis pas du tout les mêmes styles de livre. Je ne connaissais pas ceux-ci ni leurs auteurs.
Bisous
J’avoue que c’est assez spécial cool le style 🙂 Bizoux
Coucou ma jolie !
Que de découvertes ! Tu as dû t’éclater au salon du livre ! Moi aussi j’adore ça et j’aurais bien aimé m’y rendre !
Gros bisous ♥
Oui c’était vraiment génial ! Il faudra que tu viennes l’année prochaine 🙂 Bizoux
Coucou ma belle! Je ne connais aucun de ces livres! Ma PAL à moi est toute petite, je finis mon livre actuel, encore un et elle est terminée haha! je dois refaire du stock 😀 des bisous!
J’avoue que j’ai un peu de mal à gérer mes achats de livres, j’en ai une tonne qui attendent d’être lu 😀 Bizoux ma belle <3
Sacrée liste dis donc ahahah! J’aime bien le genre de Toxique.
Je ne lis pas beaucoup mais c’est tellement apaisant même si l’histoire est dingue.
Bisous
Oui je n’ai pas pu résister 🙂 Je viens de commencer Toxique et je le trouve vraiment pas mal pour le moment 🙂 Bizoux ma belle