Hello les louloutes !
Aujourd’hui on va parler élimination de boutons ! Vous avez sûrement toutes (sauf les chanceuses) déjà eu, LE bouton qui apparaît au mauvais moment : juste la veille d’une super soirée, ou le jour où vous devez voir votre copain ! Enfin, le mauvais moment ! Pour cela, j’ai testé pour vous le SOS Spot killer de la marque Essence. J’ai reçu ce produit lors de ma commande sur le site Kosmetik4less avec l’espoir de voir mes boutons disparaître en un rien de temps (je pense que cela relève de la magie quand meme ^^).
Sommaire de l'article
Qu’est-ce que SOS Spot Killer ?
Selon la marque Essence, ce soin permet de combattre rapidement les boutons dans le but d’affiner le grain de peau. Le produit se présente comme les blancos qu’on avait à l’école à l’époque, j’adore !
Composition :
– Isopropyl alcohol : agent anti-mousse, antibactérien,
– Zinc oxide : protection de la peau, antiseptique, protection anti-UV
– Aqua
– Calendula officinalis flower extract : apaisant, anti-inflammatoire
– Chamomilla recutita flower extract : émollient
– Zinc PCA : humectant
– Propylene glycol : humectant, conservateur
– Glucose : humectant
– Maltodextrin : agent absorbant et filmogène
– Silica : opacifiant, absorbant
– Sodium benzoate : conservateur
– Potassium sorbate : conservateur
– Phenoxyethanol : conservateur
– Parfum
Toutes les données sont issues de l’Observatoire des cosmétiques. Je pense que la composition correspond parfaitement au type de produit qui a pour but de sécher les boutons mais cela ne fonctionne pas, peut être qu’il n’y sont pas en assez grande quantité.
Comment l’utiliser ?
Déposez une goutte de produit sur votre (ou vos) bouton(s), puis attendez qu’il sèche. Une fois sec, le produit agit sur le bouton. Il est mieux de le faire le soir, comme ça vous pouvez le laisser agir toute la nuit.
Verdict ?!
Je ne vous ferais pas une série de plus et de moins du produit parce qu’il y a qu’une réponse à donner : soit il est efficace, soit il ne l’est pas. J’ai donc testé ce produit à plusieurs reprises mais sans effets visibles. J’ai eu beau le mettre plusieurs fois d’affilé, aucun résultat. Je ne recommande pas du tout le SOS Spot killer qui ne sert qu’à avoir l’air ridicule. Parce que oui, avoir du blanco sur la figure ce n’est pas très joli. Certes, le produit n’est pas cher mais c’est quand même 3,45€ de perdu ! A ce prix là je ne m’attendais pas à un exploit mais au moins un tout petit résultat.
J’espère que cet article vous aura évité un achat inutile si jamais vous avez pensé le commander.
N’oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Facebook ou Twitter si le coeur vous en dit !
4 commentaires
Personnellement, il fonctionne sur mes points noir et sur certains boutons. Mais je pense que les effets se voit sur le long terme. Je l’utilise depuis une semaine et sur les 7boutons que j’avais, seul 2 résiste,mais on sent qu’ils sont en fin de vie. Bref, pour ma part, ça fonctionne.
Merci pour ton avis 🙂
Coucou, j’ai trouvé ton post en cherchant la signification de la composition vu que je m’y connais pas trop, mais contrairement à toi ce produit m’est très utile et marche très bien pou réduire visiblement les boutons disgracieux qui apparaissent au dernier moment, en laissant le produit pendant la nuit je retrouve une peau quasi-normale le lendemain matin
Tu as bien de la chance, pour moi ce n’est pas ça :s