Coucou les filles !
Ça y est, je suis de retour au bercail, et croyez moi c’est assez difficile. J’aurais tellement aimé rester en Corée plus de temps, mais bon les bonnes choses ont toujours une fin malheureusement, je suis déjà contente d’avoir pu partir ! Et qui sait, peut-être qu’avec un peu de chance je vais réussir à apprendre le coréen rapidement, et que je vais pouvoir repartir pour travailler là bas. Mais bon, ce ne sont encore que des projets.
Pour ce premier article concernant mon voyage, j’ai décidé de vous parler du quartier de Sinchon. Sinchon est un quartier de Séoul très animé de jour comme de nuit. On y trouve de nombreux bars, mais aussi de nombreux barbecues, et chicken restaurants pour manger et boire du Soju (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) ! Si vous voulez manger, aller boire un verre ou tout simplement prendre un café n’hésitez pas à y aller.
J’aime beaucoup ce quartier, puisque quand je vivais à Séoul (il y a de ça quelques années), j’habitais à 5 minutes à pied, et les restaurants étant tellement peu chers, qu’on avait pour habitude de manger dehors presque tous les jours.
Il y a un restaurant que j’aime beaucoup d’ailleurs, mais dont je suis encore incapable de lire le nom, situé tout près du Uplex (un centre commercial). Pour ceux qui savent lire le coréen, je vous met le menu et pour les autres les images du plat que j’ai mangé. 🙂 Vous y retrouverez du bulgogi, du bibimbap et encore bien d’autres plats coréens. Que vous soyez fan de nourriture épicée ou non, vous trouverez votre bonheur ! Si vous êtes à Séoul actuellement, je vous conseille vivement cet endroit.
Sinchon c’est aussi un endroit pour faire du shopping ! Pour les cosmétiques c’est le paradis, moins que Myeong-dong certes, mais quand même ! Les plus grandes marques sont là : d’Etude house, en passant par Skin Food, Holika Holika, ou encore Tony moly on ne peut que trouver son bonheur. Et si vous avez des problèmes de vue, sachez que dans la plupart des magasins d’optique, vous pouvez vous faire faire une paire de lunettes pour trois fois rien : le prix de la monture démarre a 10000 wons soit environ 6€, et les verres sont a 20000 wons ! Ça nous change des prix français, mais la qualité des montures n’est certainement pas la même. A ce prix là, ça vaut tout de même le coup d’essayer. Une copine a tenté l’expérience, et elle est tout a fait satisfaite de ses lunettes. Personnellement je n’ai pas essayé, vu que j’en ai déjà une paire. Même si ce n’est pas cher j’ai préfèré garder mes sous pour les cosmétiques :). Et ce qui m’a encore plus surprise, c’est que ses lunettes ont été prêtes en 10 minutes ! Le magasin en question se trouve dans le quartier de Sinchon, dans la rue du Uplex, juste a côté du glacier Baskin&Robins chez qui on a bien entendu fait un stop, même si je n’aime pas vraiment les glaces !
Ce type de magasin est aussi très courant à Séoul, il y a des tonnes de cosmétiques à des prix défiants toute concurrence. Je ne connais pas les marques, mais j’y ai quand même acheté un joli vernis bleu qui me faisait de l’oeil. A 500 wons, je n’allais pas m’en priver ! ^^ J’ai aussi pris un filet pour faire de la mousse, on verra ce que ça donne, et un Labello à la cerise (ha oui, quelques marques connues y sont ! ^^).
Voilà pour mon premier article sur mon petit séjour a Séoul 🙂 où j’espère retourner très vite !! Je sais que je n’ai pas du tout été présente ces dernières semaines, mais que voulez vous, j’ai voulu profiter à fond de ses moments loin de la France ! 🙂