Coucou les filles,
Avant de continuer la présentation des produits que j’ai acheté à Séoul, je me suis dit qu’un billet concernant un test produit vous intéresserait. J’ai donc testé les patchs de la marque coréenne Shara Shara « Dear Mademoiselle Blackhead Mask ». Avant d’aller à Séoul, je ne connaissais pas du tout cette marque, et c’est une bonne découverte même si je n’ai pas acheté des tonnes de produits là bas.
Sommaire de l'article
Dear Mademoiselle Blackhead Mask
Ce masque, comme celui d’Holika Holika, s’effectue en 3 étapes, dans le but de réduire au maximum le nombre de points noirs. Ben oui, parce que je n’ai pas encore trouvé LE produit qui enlève tout en une seule fois. Si vous en connaissez un, partagez s’il vous plait ! 🙂
Etape 1 : On ouvre les pores
Le but de la première étape est de diminuer l’irritation due au retrait des points noirs à l’aide d’un patch. Ce premier patch, très humide va venir absorber le sébum, et aider à assouplir les peaux mortes. Selon la marque, il faut laisser poser le patch entre 15 et 20 minutes, personnellement j’ai opté pour 15 minutes. Après l’avoir appliqué, rincez votre nez, séchez-le, et passez à l’étape 2 ! L’étape n°1 m’a un peu piqué le nez, mais bon rien de bien grave.
Etape 2 : On enlève les vilains points noirs
La seconde étape consiste, comme le titre l’indique, à retirer les points noirs, et les impuretés. Ce patch pourrait être comparé à un scotch, qui retire très bien les points noirs, mais la couleur noire ne permet pas de bien voir si l’efficacité est optimale. Celui-ci est à laisser poser entre 10 et 15 minutes, et comme vous devez vous en douter, je l’ai laissé poser 10 minutes. Ayant déjà fait des réactions aux patchs anti points noirs, j’ai un peu peur que cela se reproduise, donc je minimise l’application. Après cette opération, rincez encore une fois votre nez, et séchez le bien avant de passer à l’étape 3.
Etape 3 : On referme les pores
Ce troisième patch légèrement humide, avec une odeur un peu étrange, va venir resserrer les pores et nettoyer les résidus restant. Il est à appliquer entre 5 et 10 minutes.
Mon avis sur ces patch points noirs
Les points positifs :
– Enlève les points noirs en grosse quantité, à force d’utilisation il y en a de moins en moins. Mais, il ne faut pas rêver, ils reviennent quand même, si on ne le fait pas toutes les semaines.
– Je n’ai fait aucune réaction aux différents produits
– Rend le nez tout doux !
Les points négatifs :
– Un peu long : le processus n’est pas des plus rapide, mais bon c’est le seul point négatif que j’ai plus trouvé ! ^^
– A l’étape 1, il y a un gros surplus de produit.
Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce produit, il est plutôt efficace, et je trouve le processus plus adéquate que les patchs qui ne sont qu’en une seule étape. Le fait de prendre le temps d’ouvrir les pores, de retirer les impuretés, et de les resserrer, permet de moins irriter la peau. Je pense que ce soin pourrait être adapté aux peaux sensibles.
8 commentaires
Coucou,
Je connaissais pas, sa à l’air efficace ! 😀
Oui il est bien mais il faut le faire régulièrement je pense 🙂
chouette comme article j’en avais un aussi de chez Nivea je crois avec seulement la deuxième étape qui est assez efficace mais comme tu dis il faut répéter l’étape souvent pour de bons résultats ! je vais m’y atteler 🙂 gros bisous
Oui c’est le combat permanent des points noirs 🙂
Il y a énormément de marque qui font ce genre patch.
Les Asiats ont tout compris à la vie.
J’étais passé devant une boutique Shara Shara, mais je n’ai pas acheter dedans 🙂 Ptete lors de mon prochain voyage 🙂
Ouiii ils sont vraiment pas mal 🙂 Holika Holika en fait aussi je vais les tester 🙂
Haaan…dommage qu’on en ai pas ici, il donne envie !
Oui mais si tu habites à Paris, tu peux le trouver il y a un magasin de cosmétiques coréens. Ou alors tu pourras le trouver en ligne 🙂