Coucou les filles !
Il y a peu de temps, j’ai testé l’huile démaquillante Real Art de chez Etude House grâce à quelques échantillons que j’avais reçu. Je suis d’ailleurs contente d’avoir pu la tester sous forme d’échantillon sinon j’aurai été vraiment déçue…
Sommaire de l'article
Real Art Cleansing Oil
Cette huile formulée à base d’huiles d’argan et de barbassu va permettre de démaquiller tous les maquillages même le waterproof tout en protégeant la peau et en l’hydratant. Pour l’utiliser c’est très simple, il suffit de l’appliquer sur le visage en effectuant des mouvements circulaires, d’appliquer de l’eau tiède pour l’émulsifier, et enfin, de rincer avant de passer au lavage à l’aide du cleansing foam.
Je n’avais qu’un échantillon, mais je peux vous dire que le packaging tel que je l’ai vu sur les sites de vente de cosmétiques coréens est vraiment sympa. Le produit se présente dans un flacon pompe en plastique avec la Joconde dessinée dessus (du moins son imitation).
Composition
PEG-20 GLYCERYL TRIISOSTEARATE, TRIETHYLHEXANOIN, CETYL ETHYLHEXANOATE, PENTAERYTHRITYL TETRAISOSTEARATE, PENTAERYTHRITYL TETRAETHYLHEXANOATE, ISOPROPYL PALMITATE, ISOSTEARIC ACID, ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, FRAGRANCE
Verdict ?!
Comme vous pouvez le constater dans le titre, je n’ai pas aimé cette huile. La texture et beaucoup trop épaisse et malgré l’eau chaude ajoutée, elle s’émulsionne très mal et est difficile à rincer.
Néanmoins, cette huile a des points positifs : elle enlève bien le maquillage, même waterproof et laisse la peau douce. Donc, si vous aimez bien les huiles un peu épaisses, vous passerez outre les critiques que je lui ai faite. 🙂
Où l’acheter ?
Si vous avez envie de tester cette huile démaquillante, vous pourrez l’acheter sur le site d’Etude House au prix de 14,80 $.
3 commentaires
J’adore les huiles démaquillantes, mais j’aime celle-ci s’élimine sans trop de difficulté.
Je passe mon tour pour celle-ci, lui en préférant d’autres.
Des bisous
Ah oui vu la compo, pas étonnant qu’elle soit épaisse : tout repose sur l’huile d’argan qui n’est pas hyper fluide ! Même si l’huile de babassu aide à émulsionner, j’imagine que ça ne suffit pas à bien éradiquer l’argan ou à rendre son utilisation agréable (tout du moins en tant que démaquillant). Et puis quelle compo, je trouve qu’elle n’a aucune valeur ajoutée.
Elle ne me tentait pas, mais là encore moins… Merci 🙂
Merci pour ces explications ma belle 🙂 En effet, cette huile n’est pas pour moi et heureusement que j’ai eu un échantillon 🙂