Les saisons changent et ma peau aussi malheureusement… En hiver elle a tendance à être plutôt sèche et normale selon les zones, alors qu’en été, je me retrouve avec une peau mixte et de beaux pores dilatés ! Pour remédier à cela, j’ai décidé de tester l’émulsion Peach Sake de la marque coréenne Skin Food.
Sommaire de l'article
Skin Food Peach Sake Emulsion
Cette émulsion a été conçue pour réguler l’excès de sébum et réduire l’apparence des pores tout en les purifiant. Une bonne chose pour ma peau qui fait des siennes durant les beaux jours ! Puis, avec la chaleur, mieux vaut bien nettoyer ses pores.
Formulée à base de saké de riz et de pêche, l’émulsion est riche en vitamines A et C et est adaptée aux peaux sensibles. Elle va permettre de les apaiser. Une bonne chose pour ma peau qui ne sait pas ce qu’elle veut durant cette saison. Puis, si vous ne le saviez pas, la pêche possède également des propriétés anti-âge.
Concernant le packaging, le produit se présente dans un flacon en verre avec un joli bouchon « effet bois » mais il n’est pas très pratique à utiliser. J’aime beaucoup son côté simple et épuré. L’odeur de l’émulsion est très agréable, elle sent bon la pêche sans que cela ne soit trop prenant. D’ailleurs, elle s’estompe très vite une fois appliquée.
Composition
Water, phenyl trimethicone, alcohol, mineral oil, bis-PEG 18 methyl ether dimethyl silane, isohexadecane, hydrogenated lecithin, stearyl glycyrrhetinate, argania spinosa kernel oil, serenoa serrulata fruit extract, beta sitosterol, tocopherol, sesamium indicum (sesame) seed oil, dimethicone, propylene glycol, sorbitan stearate, sucrose cocoate, prunus persica (peach) fruit extract, polyglyceryl 3 methylglucose distearate, silica, rice ferment filtrate (sake), enantia chlorantha bark extract, oleanolic acid, buthylene glycol, chamomilla recutita (matricaria) flower extract, glycyrrhiza glabra (licorice) root extract, centella asiatica extract, glycine soja seed extract, carbomer, allantoin, triethanolamine, tocopheryl acetate, disodium edta, mthylparaben, propylparaben, CI 17200, CI 19140, CI 15985, parfum.
Quand je vois la composition, j’ai un peu peur… Je n’aime pas la présence de triméthicone qui est un agent occlusif qui va boucher les pores et non les nettoyer. On retrouve également de l’huile minérale, qui, elle non plus, n’est pas adaptée aux peaux à problèmes. De plus, j’aurai aimé que le produit contienne plus de pêche et de saké de riz étant donné qu’on ne les retrouve qu’au centre de la longue composition. Bon je m’arrête la pour la composition…
Comment l’utiliser ?
Après avoir nettoyé votre visage, appliquez le produit directement à la main en tapotant jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée.
Verdict ?!
Après plusieurs mois d’utilisation, je n’ai pas remarqué de changement radical sur ma peau. La texture fluide est légère, facile à appliquer directement à la main et pénètre rapidement. Mes pores ne sont pas moins visibles mais ma peau est légèrement hydratée, c’est déjà une bonne chose.
Malgré une composition assez crade, je n’ai eu aucun problème de peau. Vous vous en doutez quand même, je ne rachèterai pas ce produit…
Où l’acheter ?
Vous pourrez le trouver sur Korea Depart au prix de 8,05$.
5 commentaires
J’ai vu souvent se produit sur les blogs de cosmétiques coréens, et il est attirant à première vue, mais après ton article je me dis que je vais m’en passer. xD
Super article!
Je me laisse souvent avoir par le packaging 🙂
Bon bah, je l’achèterai pas !
Je sais pas toi, mais moi je pense que je vais définitivement arrêter Skinfood. Il n’y a aucun de leurs produits qui m’a fait chavirer…
Je pense aussi arrêter parce que je ne trouve pas que les produits soient vraiment top 🙂