Hello les girls !
Je reviens today avec une nouvelle recette de cosmétique maison qu’une de mes amies a adoré : le lait démaquillant maison. Doux et formulé à base de macérât huileux de vanille et de cire d’abeille, il permet de nettoyer la peau sans l’agresser.
Sommaire de l'article
Matériel & Ingrédients
Pour la préparation d’un lait démaquillant maison, vous aurez besoin de deux bols résistants à la chaleur, d’une balance précise, d’un mini fouet et d’un flacon de 150 ml.
Les ingrédients :
- 78 ml de macérât huileux de vanille
- 3 g de cire d’abeille jaune
- 72 g d’eau de chaux
- 3 g d’arôme / de fragrance (que je dose selon mes préférence, en général, j’en mets beaucoup moins)
- 7 gouttes de vitamine E (conservateur)
Préparation du lait démaquillant maison
Pour commencer, dans un premier bol, versez le macérât huileux de vanille et la cire d’abeille jaune. Dans l’autre bol, mettez l’eau de chaux. Mettez ensuite chacun des deux bols au bain marie séparément. Une fois que les mélanges ont atteint la température approximative de 70°C, versez le second bol dans le premier tout en mélangeant.
Mélangez pendant 3 minutes et mettez le bol dans un récipient d’eau froide pour accélérer l’émulsion tout en continuant à remuer. Une fois que le mélange s’est épaissi et qu’il prend une texture de lait démaquillant, ajoutez le reste des ingrédients : l’arôme et la vitamine E. Enfin, transférez-le dans un flacon propre.
Verdict ?!
Je n’ai pas beaucoup utilisé ce lait car je ne suis pas une fan de lait démaquillant, mais je l’ai trouvé plutôt agréable et très doux. Pour ma part, j’ai opté pour la fragrance Moorea que mon amie adore. Selon ses dire, ce lait est super et démaquille très bien. Elle l’utilise quotidiennement et m’a même demandé de le lui refaire un !
9 commentaires
Bonjour,
Je n’ai pas d’eau de chaux mais je pense qu’il doit être facile de réaliser un lait démaquillant sans cet ingrédient. J’ai de la cire émulsifiante n°3, de l’olivem 1000, des huiles végétales, des hydrolats, de la glycérine, de la vitamine E… Pourriez-vous m’aider à concocter un lait (qui ne se rince pas) ? Je ne souhaite pas utiliser l’eau qui abîme la peau (une lotion ou un hydrolat oui, cela peut être bien…)
Je cherche à faire un lait du genre de ceux qu’on trouve dans le commerce, qu’on enlève avec un carré démaquillant… Votre aide et vos conseils seront bienvenus! Merci d’avance!
Hello,
Je ne saurais pas trop te conseiller de ce point de vue là mais je peux t’orienter vers le site de Aroma Zone qui propose de nombreuses recettes. De plus, tu peux leur demander des conseils en termes de recettes, ils répondent très rapidement. 🙂
N’hésitez pas les filles si vous avez des conseils 🙂
Bonne soirée 🙂
Je confirme : super lait démaquillant ! Ma peau est parfaitement nettoyée, elle sent bon … Un pur bonheur, encore bravo Audrey !
Merci poulette pour ton témoignages ! 😀 Bizoux !!
Jolie recette ☺ Perso j adore le liniment!
Quand j’aurai un peu plus de temps je vais me remettre doucement au homemade. Je garde ta recette sous le coude 😉
Tu peux la tester, il est vraiment top 🙂
Coucou Audrey !
Ce démaquillant doit sentir super bon ! Merci pour la recette !
Grosses bises et bonne soirée !
L’odeur est à tomber 🙂