Hello les girlz !
Aujourd’hui, petit retour sur mon voyage à Séoul, et le quartier de Myeong-Dong. C’est le quartier a ne pas rater ! Toutes les marques de cosmétiques y sont présentes. C’est réellement le paradis des « addicts shoppeuses », mais pas le paradis du porte-monnaie ça est sûr ! Je crois que je me suis ruinée à cet endroit ! En plus j’y étais pendant les soldes alors je vous laisse imaginer le nombre de « buy 1 get 1 free » qui m’ont fait de l’œil ainsi que les promotions très alléchantes à -50% voir moins ! Un vrai calvaire pour mes économies, mais bon quand on aime on ne compte pas (jusqu’à ce que l’on ait plus de sous ^^).
Sommaire de l'article
Un petit café ?
Pour les fans de nourriture coréenne, vous avez tout le long de la rue principale des stands où vous pouvez acheter un casse croûte. Mais avec le froid du mois de janvier, mieux vaut opter pour un café ou un petit restaurant sympa ! Pour les cafés, il y a les endroits normaux, ou alors les « cat café » ou les « dog café ». Ce sont des endroits très agréables où ils prennent soin des animaux. Je suis allée dans un « dog café », et contrairement a ce que j’avais pensé, il n’y a aucune odeur, tout est nettoyé en permanence. Je n’ai pas testé les « cat café » mais je suppose que ce doit être la même chose. De toute façon, quand on voit à quel point la ville de Séoul est propre, on ne peut que s’imaginer qu’il en est de même pour les autres endroits. C’est quelque chose à faire lorsqu’on est a Séoul ! (Je suis désolée pour les photos qui datent d’il y a 3 ans, mais j’avais envie de les partager avec vous)
Le petit coin mode
Enfin vous l’aurez compris, Myeong-Dong est un endroit que j’apprécie énormément même si les rues sont toujours remplies ! Pour les fana de mode, vous avez de nombreux shops internationaux tels que Zara, Forever 21 ou encore H&M. Il y a aussi de nombreux magasins de mode coréenne, et d’autres encore a des prix imbattables. Ce n’est pas partout que l’on trouve des pulls à 3000 wons (soit 2€). Et ce pull, je l’ai acheté il y a plus de 3 ans et je l’ai encore, toujours en bon état. Je trouve cela exceptionnel quand même ! Parce que parfois on achète des vêtements beaucoup plus chers, mais, au bout d’un ou deux ans ils sont dans un état pas terrible. Enfin voilà pour les petites anecdotes !
Je vous conseille vivement d’aller faire un tour dans le « centre commercial » Migliore, qui est juste à côté de la sortie de métro. Vous pourrez y acheter des vêtements de mode coréenne à des prix très intéressants, mais aussi des accessoires, chaussures, bijoux, et tout le tralala.
Les rues de Myeong-Dong
Cette fois, pas de longues explications mais plutôt des photos pour vous montrer comment est le quartier. Pour celles qui ne sont jamais allées en Corée, mais qui vont y aller dans pas longtemps, ne passez surtout pas à côté de cet endroit. En plus, à quelques minutes à pied, il y a le « Namdemun Market » où vous pourrez trouver de tout à petit prix. Si vous recherchez un endroit calme, mieux vaut ne pas se rendre ici, où la musique est présente dans tous les magasins, et les vendeurs tentent de vous entraîner à acheter en criant, et en vous donnant des échantillons ! Vous imaginez bien que je n’ai pas pu résister à ces appels (quelle faiblesse ^^).
Vous remarquerez la présence du magasin japonais Daiso sur la dernière photo, où on peut trouver de tout, jamais à plus de 5000 wons, soit environ 4€. Voilà pour cette petite présentation de Myeong-Dong, je vous dit à bientôt pour la suite de la découverte de Séoul.
6 commentaires
Hololooooooooo je VEUX y aller ! Ça à l’air vraiment bien ^^ Mais dit moi les gens là bas sont comment ?
Haha je te comprends, les gens sont super sympa et très accueillants en Corée du Sud, tu n’auras aucun mal à t’y faire 🙂
Ça donne trop envie d’y être ! Myeong-Dong, alias le quartier où tu peux te ruiner très très rapidement. xD
Oui je confirme 😉
Très sympa cet article sur la découverte de ce quartier de Séoul !
Merci 🙂