Hello les girls !
Ces derniers temps, j’ai un peu mangé n’importe comment et quelques boutons ont fait leur apparition ! Entre les barbecues, les tapas et peut être un peu le rosé, ça fait beaucoup pour ma peau qui a vraiment du mal à le supporter ! ^^ J’ai donc décidé de me faire un petit masque au rhassoul pour faire passer tout ça !

Toujours aussi glamour les masques à l’argile ! ^^
Sommaire de l'article
Les bienfaits du rhassoul
Le rhassoul est une argile venue tout droit du Maroc qui a pour principales propriétés d’adoucir et de purifier la peau. Cette argile volcanique riche en silice, en magnésium et en aluminium a des pouvoirs lavants qui vont absorber les impuretés comme le fait l’argile verte. C’est un produit qui est recommandé pour les personnes ayant la peau fragile puisqu’il n’agresse pas le film lipoprotecteur que ce soit pour la peau ou les cheveux.
Masque maison purifiant au rhassoul
Pour purifier ma peau, j’ai donc mélangé trois ingrédients :
- 2 cuillères à soupe de rhassoul du Maroc
- 3 cuillères à soupe d’hydrolat de rose
- eau minérale
J’ai d’abord mélangé le rhassoul avec l’hydrolat de rose, puis j’ai ajouté de l’eau minérale jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Je ne vais pas vous cacher que je suis toujours aussi nulle quand il s’agit de doser. J’aurai pu faire des masques à toute ma famille ! ^^ Vous pouvez donc diminuer les doses que je vous ai donné si vous voulez vous lancer. Une fois la préparation terminée, laisser poser le masque entre 15 et 20 minutes, ou jusqu’à ce que l’argile soit complètement sèche.
Si vous avez beaucoup de boutons, il est inutile de mettre une couche trop épaisse car l’argile aura du mal à sécher, et, avec son pouvoir ultra absorbant, elle risque de faire apparaître de nouveaux boutons. Il sera préférable de faire 2 ou 3 masques dans la semaine sur les zones infectées.
Ce masque est adapté pour les peaux grasses à problèmes et a pour but de purifier la peau tout en séchant les boutons. Il doit être réalisé une fois par semaine, mais pas plus pour moi car il a tendance à sécher la peau. Vous pouvez aussi réaliser ce mélange et l’appliquer uniquement sur les boutons pendant plusieurs heures.
Une fois le masque fait, vous pouvez jeter le surplus, il ne se conserve pas.
Verdict ?!
J’ai beaucoup aimé ce masque qui a purifié ma peau en profondeur. Facile à appliquer et à rincer, il est vraiment top. De plus, après avoir fait le masque, ma peau a été moins grasse durant les jours qui ont suivis. Donc, si vous voulez vous lancer n’hésitez pas !
L’eau de rose contenue dans le masque permet de ne pas trop déshydrater la peau, même s’il est préférable d’appliquer une crème hydratante suite à l’application. Pour ma part, je n’ai pas mis de crème mais j’ai utilisé un masque hydratant coréen en tissu.
Où acheter les ingrédients ?
Vous pourrez retrouver ces ingrédients sur le site d’Aroma Zone :
- Hydrolat de rose de Damas, 3.90€ les 100 millilitres.
- Rhassoul du Maroc, 5.50€ les 500 grammes.
Pour info, le rhassoul m’a aussi servi à fabriquer un shampoing fortifiant que j’ai plutôt tendance à utiliser en pre-poo. Vous pouvez retrouver la recette ici.
4 commentaires
Coucou.
J’ai de plus en plus envie d’investir dans le Rhassoul, j’en ai peu entendu parler au final, mais j’ai vraiment envie d’essayer, que ce soit pour les cheveux ou pour la peau.
Je te remercie beaucoup de ton article et de ta chouette recette! J’espère que ma peau capricieuse appréciera ce mélange 🙂
Bises qui moussent.
Avec plaisir 🙂 Tu devrais investir, ce n’est vraiment pas cher et tu pourras te faire autant de masques que tu veux que ce soit pour la peau ou les cheveux 🙂 Tu peux même l’utiliser comme shampoing de temps à autre 🙂
Coucou Audrey !
Cette recette a l’air très sympa à réaliser et à utiliser ! 🙂
Bises et belle soirée !
Oui et c’est surtout très simple 🙂