Hello les girls !
Comme vous le savez, depuis peu je me suis lancée dans la fabrication de cosmétiques et je trouve que c’est une expérience vraiment très enrichissante où j’apprends beaucoup de choses. Je vais donc vous présenter l’un des derniers produits en date : le masque force et résistance pour lequel j’ai trouvé la recette sur le site Aroma Zone.
Sommaire de l'article
Qu’en dit Aroma Zone ?
Ce masque permet de lisser et de protéger les cheveux secs et abîmés tout en favorisant la pousse des cheveux. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer le masque sur cheveux propres et humides et de laisser poser pendant 5 minutes avant de rincer.
Masque force et résistance à la prêle bio
Avant toute chose, je tiens à préciser que j’ai modifié quelques ingrédients de la recette parce que je ne les avais pas chez moi.
Les ingrédients :
Etape 1 :
- 18 ml d’eau minérale
- 2 g de poudre de prêle bio en poudre
Dans un récipient mélangez les deux ingrédients et laissez macérer dans un pot pendant 24 heures en remuant de temps en temps. Filtrez ensuite la préparation à l’aide d’un filtre à café.
Etape 2 :
- 40 ml d’eau minérale
- 15 ml de macérât aqueux de prêle bio (celui que vous avez fabriqué)
- 20 ml d’huile végétale de camélia bio
- 4.5 g de BTMS
- 5 ml de conditionner emulsifier (1 cuillère de 5 ml de chez AZ)
- 12.5 ml d’urée (1 cuillère et demi de 5 ml de chez AZ)
- 2 ml de fucocert
- 2.7 g d’actif de protéines de riz
- 29 gouttes de fragrance Aqua Zen
- 30 gouttes de cosgard
La réalisation :
Dans un premier récipient, mélangez : l’eau minérale et le macérât de prêle.
Dans un second récipient mélangez : l’huile végétale de camélia, le BTMS, l’urée et le conditionner emulsifier.
Faites chauffer les deux récipients au bain marie jusqu’à ce que tout soit fondu pour le 2ème récipient. Une fois que le contenu des deux bols arrive à une température de 70°C, sortez les et transférez le 2ème bol dans le premier tout en remuant pendant 3 minutes. Placez ensuite ce même bol dans un bol d’eau froide afin d’accélérer l’émulsion et continuez à remuer pendant 3 minutes. Le mélange va blanchir et s’homogénéiser.
Ajoutez ensuite les autres ingrédients dans le bol : le fucocert, l’actif de protéine de riz, la fragrance et le cosgard.
Une fois le mélange prêt, transférez le dans un pot propre.
Si vous avez effectué cette recette en respectant les conditions d’hygiène (mains propres, pots et ustensiles désinfectés…), vous pourrez le conserver pendant 2 mois.
Verdict ?!
J’ai fait ce masque pour ma soeur et elle a trouvé que ses cheveux étaient bien hydratés et renforcés après plusieurs utilisations. Je n’ai pas encore testé le masque, mais si je le fais je ferai une update de l’article.
4 commentaires
Pas mal cette recette !
Merci 🙂
Encore une chouette recette à essayer.
Bises
Coucou Miss !
Ce masque a l’air super ! Il me tenterait bien ! 😉
J’aime beaucoup les produits Aroma-Zone ! Ce site est vraie une mine d’or ! 😉
Bises et bonne soirée !