Salut les filles !
Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de cosmétiques coréens mais plutôt d’un masque pour les cheveux fait maison. En ce moment, mes cheveux sont très secs, et c’est insupportable, donc, au lieu de me faire un masque bourré de silicone, je me suis dit, pourquoi ne pas tenter le masque naturel ! J’arrête pas de voir des recettes sur les blogs, alors ça m’a donné envie de tenter l’expérience !
Je dois vous avouer que je dois être l’une des rares filles qui déteste aller chez le coiffeur. Passer une heure là bas, pour au final avoir une coupe qui ne me convient jamais, ça me gonfle. Donc j’y vais une fois (ou deux) par an, et je coupe les pointes. Je veux garder mes cheveux longs, et les voir pousser. J’ai entendu parler de l’huile de ricin, je pense que je vais tester et passer une petite commande chez Aroma Zone sous peu ! Bon, j’arrête de vous raconter ma vie, et je passe aux choses sérieuses !
Sommaire de l'article
La recette de mon masque naturel
Pour mon premier masque home-made, j’ai choisi la recette la plus simple du monde : huile d’olive et œufs ! J’ai donc mélangé dans un bol deux jaunes d’oeuf avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Une fois le mélange prêt, je l’ai appliqué à la main sur mes cheveux (et maintenant j’ai les mains qui puent ^^) parce que je n’ai pas de pinceau, et que je suis encore plus gauche avec un pinceau ! A l’heure où je vous écrit, le masque est entrain de poser sur ma tête et j’ai l’air fine avec mon papier film !
J’avais lu que pour les cheveux longs il fallait deux œufs, mais vu que je ne l’ai appliqué que sur les longueurs, un seul œuf aurait largement suffit. Mais bon, c’est avec l’expérience qu’on apprend ! Bien entendu j’ai oublié de prendre la photo « avant », mais je vous mets les photos « après » pour vous montrer le résultat.
J’ai laissé poser le masque 30 minutes, histoire de ne pas avoir trop de mal à le rincer. Et c’est l’étape la plus difficile parce que ma douche n’a aucune pression ! Il faut que je trouve un moyen de changer ça parce que c’est infernal.
Le résultat ?
Je suis plutôt satisfaite de ce premier masque fait maison, même si je sais qu’il va me falloir un moment avant de me débarrasser de toutes les saletés que j’ai pu mettre sur mes cheveux. Par contre, je me colore les cheveux et je n’ai pas encore trouvé le courage de passer à la coloration bio qui nécessite trop de temps de pause, quoi que je pense que je finirai par me lancer. Si vous en connaissez une qui est rapide à faire, n’hésitez pas à me le dire ! Puis, je n’ai pas trop envie de passer au henné parce qu’une fois que c’est fait il faut vraiment faire attention aux produits que l’on utilise.
Au final, mes cheveux sont doux et brillants, même si ce n’est pas le top du top. Je suis bien consciente qu’il va me falloir un peu de temps avant de les habituer aux soins naturels. Pour une première c’est pas mal ! Je vais continuer dans ma lancée et je vous en dirais des nouvelles !
4 commentaires
Moi, je fais la même recette depuis des années sauf que j’ajoute du miel, autant que l’huile et je le laisse poser longtemps, souvent une nuit…
Hello 🙂
Merci pour la petite astuce, je mets rarement du miel dans mes préparations, j’ai toujours du mal à bien le rincer après :s
Ah, je garde cette recette simplissime dans un coin de ma tête, parce que j’ai fait mon premier henné neutre ce week end et ça assèche pas mal le cheveu. Merci pour l’astuce. Belle soirée 🙂
Merci pour ton commentaire 🙂 Tu peux aussi rajouter de l’huile de coco qui nourrit très bien les cheveux 🙂