Salut les filles !
Comme je vous l’avais dit précédemment, je teste un masque toutes les semaines et en ce moment cela me fait du bien de prendre soin de moi. Heureusement que je me suis fixée cet objectif et que vous êtes là pour me lire. Je vous remercie 1000 fois (et même à l’infini) ! Aujourd’hui je vais donc vous présentez le masque Green tea cell de la marque BRTC. Personnellement, c’est la première fois que je teste un produit de cette marque, donc je recherche des information sur celle-ci. Petite anecdote : en tapant le nom de la marque, je suis tombée sur une entreprise de transport ! ^^ why not !!
Sommaire de l'article
Mais qui est BRTC ?
Je n’ai pas vraiment trouvé d’information sur l’entreprise, ou du moins je n’ai pas vraiment compris où elle était basée. Il est dit que c’est une entreprise produisant des cosmétiques coréens naturels mais son siège est aux Etats-Unis. Cette marque est apparemment leader en Corée du Sud, et c’est elle qui a introduit la BB crème dans le pays. Voilà pour la micro présentation de la marque. Si j’arrive à avoir plus d’information je ferais une update !
Le masque au thé vert BRTC
Jusque là, je ne vais rien vous apprendre, c’est un masque en tissus non lisse biodégradable. Adapté aux peaux à problèmes, il suffit de le laisser poser entre 10 et 15 minutes afin que celui-ci fasse effet. Il hydrate, apaise et purifie la peau en profondeur. Comme pour tous les masques de ce type, une fois retiré, massez la peau en effectuant des mouvements circulaires dans le but de mieux faire pénétrer le produit.
Composition :
– Water
– Butylene glycol : humectant
– Glycerin : hydratant, humectant
– Alcohol : purifie, resserre les pores
– Camellia Sinensis Callus culture extract : tonifiant, antibactérien
– Ceramide 3 : entretien de la peau
– Aloe barbadensis leaf extract : hydratant, anti-âge
– Zanthoxylum piperitum fruit extract : entretien de la peau
– Pulsatilla Koreana extract : conditioner
– Usnea barbata extract : antimicrobien
– Betaine : tensioactif, humectant
– Sodium hyaluronate : hydratant, anti-âge
– Hydralyzed collagen : hydratant, favorise l’élasticité de la peau
– Allantoin : apaisant, hydratant
– Panthenol : hydratant, cicatrisant
– Niacinamide : apaisant
– Calcium pantothenate : antistatique
– Sodium ascorbyl phosphate : anti-âge, antioxydant
– Tocopheryl Acetate : antioxydant
– Pyridoxine HCI : entretien de la peau
– Maltodextrin : absorbant, agent filmogène
Toutes les données sont issues du site l’Observatoire des cosmétiques. La composition me semble plutôt bien pour ce masque qui a eut l’effet attendu.
Verdict !?
J’ai adoré faire ce masque ! Je crois que je suis tombée amoureuse des masques au thé vert, ils sont tellement efficaces. Ça remonte le moral quand même d’avoir une belle peau, ces jours-ci n’ayant pas été des plus faciles.
Les points positifs :
– Nettoie les pores en profondeur : la densité de mes points noirs est largement diminuée.
– Resserre les pores.
– Hydrate intensément la peau.
– Le masque tient vraiment bien sur le visage contrairement aux autres, qui parfois, ont tendance à se décoller lorsque l’on bouge un peu trop. (C’est difficile pour moi de rester sans rien faire pendant 15 minutes, j’ai trop la bougeotte !)
Les points négatifs :
Je n’en vois pas.
Sans hésiter, je rachète et je recommande ce masque au thé vert. J’avais la peau très sèche avant de le faire et là ça va beaucoup mieux. Néanmoins, je pense que le masque Dashi est le meilleur ! Sa composition est plus nette et naturelle.
3 commentaires
Coucou !! j’aurai aimé savoir s’il était possible de s’en faire un artisanal pour les mêmes vertues ? 🙂
Mercii
Je sais que tu peux en faire à l’aide des cotons coréens qui sont de forme rectangulaires et adaptés pour faire ses propres masques avec des lotions. Mais pour la recette je ne pourrais pas t’aider, mais je pense que je vais essayer de me lancer. 🙂
Ce masque a vraiment l’air pas mal, et puis j’adore les masques au thé verts en général donc j’aimerais vraiment tester celui là ^^ .
Merci pour l’article =)