Salut les filles !
C’est reparti pour une nouvelle tentative de masque fait maison, et cette fois je varie un peu ! Après tout, avec les cosmétiques maison on n’a pas trop de limites ! Par contre, j’en suis encore à des masques simples à faire, j’attends encore un peu avant de me lancer dans des préparations plus compliquées parce que les masques « one shot » me suffisent. Donc, après le masque à l’argile jaune et à l’huile d’avocat, je vous présente mon petit masque à l’argile verte et à la banane !
Sommaire de l'article
Masque à l’argile verte et à la banane
Les ingrédients pour un masque argile verte / banane :
- 2 cuillères à soupe d’argile verte
- 1/2 banane
- Un peu d’eau minérale
Recette du masque :
- Dans un bol écrasez la demi banane avec une fourchette pour obtenir une texture assez lisse. Si vous avez un mixeur c’est encore mieux !
Riche en vitamine, la banane possède aussi des huiles essentielles ainsi que des acides qui lui confèrent des propriétés hydratantes, purifiantes et régénérantes.
- Ajoutez ensuite les deux cuillères à soupe d’argile verte.
- Si la texture ne vous convient pas, ajoutez un peu d’eau minérale ou d’hydrolat. A l’heure où je vous écrit mon article je n’ai pas encore reçue ma commande avec mes hydrolats et tout le tralala ! ^^
- Laissez poser le masque pendant 20 minutes.
- Rincez à l’eau chaude avec un gant et finissez par un dernier rinçage à l’eau froide.
Verdict ?!
Pour avoir testé ce masque dont j’avais vu la recette sur pas mal de site, je ne suis pas vraiment satisfaite, je ne le referai pas. Le masque resserre légèrement les pores, mais beaucoup moins que sans la banane. Par contre, la peau reste hydratée et ne tire que très peu après le rinçage.
Si vous le testez, je tiens à vous informer qu’il est assez difficile à rincer. L’argile avec la banane ont tendance à coller, et mes morceaux de banane ont eu du mal à partir ! ^^ Je devais avoir l’air fine sous ma douche, mais bon ce n’est pas grave. En tout cas, ce masque est idéal pour les personnes ayant des problèmes de pores dilatés et la peau sèche ou sensible puisqu’il n’est pas du tout agressif.
6 commentaires
Bonjour
On peut aussi préparer un masque d’argile avec de la tomate !
1 tomate
1 jus de citron de jaune tout juste pressé
1 cuillère à soupe de poudre d’argile
Coucou Audrey !
Merci pour cette recette ! A la banane, ça doit être top !
Bises et bonne soirée !
loooooool je t’imagine avec le truc collé au visage maintenant ! ^^
L’idée de depart avait l’air bonne… mais si les bienfaits ne sont pas idéaux et le rincage compliqué, c’est sur que ca rebute un peu… 😉
Mais ca valait le coup d’essayer ! Hihi
A+
Je t’assure ce n’est pas drôle ! ^^ Mais bon si je n’avais pas tenté je n’aurais jamais su 🙂
faut le prendre comme un masque hydratant alors plutôt… peut être qu’avec une konjac t’aurais pu l’enlever plus facilement.
Oui c’est sûr ! La prochaine fois que je tente un masque dans le genre je penserai à prendre ma konjac 🙂