maria la gorda cuba plage

Cuba : Un petit tour à Maria la Gorda à l’ouest de l’île !

On continue l’aventure à Cuba avec un passage à Maria la Gorda, un endroit réputé pour la plongée. Personnellement je suis une trouillarde et je ne plonge pas, mais mon amie si. Il fallait donc que nous nous rendions à cet endroit pour profiter des paysages et de l’eau magnifique. Par contre je n’ai pas beaucoup pris de photos là bas… 

maria la gorda cuba plage

Maria la Gorda

Il faut savoir que Maria la Gorda est accessible en bus il me semble mais il est plus pratique de s’y rendre en voiture. Il n’y a rien autour, c’est donc plus pratique d’y aller en voiture. Il y a un seul hôtel dans lequel on a passé une nuit, un snack et un restaurant… C’est habituellement un grand complexe touristique mais comme on y était hors saison, il n’y avait pas grand chose. Cela ne nous a pas dérangé puisque nous ne sommes pas allées à Maria la Gorda pour ça.

cuba maria la gorda plage

maria la gorda plage cuba

maria la gorda pour la plongée

Comme je vous le disais plus haut, nous sommes allées à Maria la Gorda en voiture à partir de Viñales. Le trajet a été un peu long avec une route assez cabossée. Nous sommes arrivées à bon port après 3h30 de trajet sous un magnifique soleil. Durant cette journée nous avons sympathisé avec 2 jeunes filles très sympa.

Le soir nous avons dîné à l’hôtel Maria La Gorda où la nourriture était infecte mais bon il n’y avait pas de choix à cet endroit. Même les mojito n’étaient pas bons… Mais bon on en a profité pour nourrir les chats du coin. Au moins eux ont apprécié le repas ! ^^

hotel maria la gorda a cuba

Les déboires avec la voiture

Pour bien commencer le trajet, nous nous sommes rendus compte grâce à un monsieur à la station essence que notre pneu était crevé. Les cubains sur place étaient vraiment adorables et nous ont aidé et même montré comment réparer un pneu. Comme quoi tout se répare. Pour 5 CUC on avait une roue toute réparée et en plus on a pu sympathiser et discuter avec eux. C’était finalement une superbe expérience de vie.

Notre expérience avec la Police cubaine

Après une journée passée à Maria La Gorda, nous sommes reparties pour la Havane tôt le matin. Je vous avais déjà parlé de nos expériences dans cette ville que nous avons adoré. Vous pourrez retrouver l’article ici. Durant le trajet de retour nous avons vécu une expérience pas très fun mais nous n’avons pas eu de problème.

Nous nous sommes fait arrêté par la police qui a essayé de nous escroquer. Nous n’avons rien donné mais il voulait nous faire payer une amande de 100$ qui a fini par être de 10$ en quelques minutes seulement. On a senti, surtout Alix, que c’était de l’arnaque. Il nous a posé de nombreuses questions sur l’endroit où on allait et où on logeait, quand on lui a dit qu’on était dans une Casa, il n’a même pas cherché à savoir où c’était. Cela voulait dire que l’on avait pas assez d’argent pour se payer un hôtel.

En bref, il faut faire très attention à la Police à Cuba qui a tendance à vouloir profiter des touristes en leur faisant payer une amande fictive. Pour vous dire, il n’a même pas pris la peine d’écrire mon nom et ne m’a pas demandé mon Passeport ni mon permis, comme quoi.

L’agence Transgaviota, une arnaque

A notre retour de Maria La Gorda, nous avons rendu la voiture et là encore ça a été un enfer. A l’aller nous avons attendu 4 heures pour avoir la voiture, je vous en avait parlé lors de notre départ pour Las Terrazas et au retour c’était une cata.

On avait une barre d’essence en moins qu’à l’aller du coup ils nous ont facturé l’essence. Il faut savoir qu’à Cuba, trouver de l’essence ce n’est pas évident. A la fin de la journée les pompes sont souvent vides. De plus, comme ils nous avaient fait attendre 4 heures pour nous donner la voiture, on s’est dit que ça irait. Mais non ce sont des enfoirés et on a dû se prendre la tête avec eux pour finalement payer.

Heureusement pour rentrer à notre casa nous avons trouvé un super chauffeur de taxi local qui ne nous a presque rien coûté et il était super sympa. Comme quoi on oublie vite nos petits déboires quand on rencontre des  personnes adorables.

Voilà pour cette nouvelle partie de nos aventures à Cuba, nous touchons à la fin mais j’ai encore pleins de choses à vous raconter. Vu la vitesse à laquelle j’écris heureusement que j’ai tout noté dans un petit carnet ! Prochaine étape du voyage : Playa Largua où il nous ait aussi arrivé pas mal de choses !

20 réflexions sur “Cuba : Un petit tour à Maria la Gorda à l’ouest de l’île !”

  1. Hello
    Oh là là, c’est fou de voir que des agents de la polices profite de leur statue pour arnaquer des touristes ! J’imagine que si tu avais dit que tu logeais à l’hôtel, il ne t’aurait pas lâché 🙁
    Sinon, les paysages sont superbes et tu as pu malgré tout rencontrer des personnes très sympathiques.
    Bisous

  2. Coucou. Eh bien vos vacances n’ont pas été de tout repos, nerveusement parlant. Heureusement que vous avez eu plein de bons moments et de belles rencontres à côté de ça.
    Les photos sont splendides. Avec tous ces palmiers et cette eau turquoise, l’endroit a l’air paradisiaque. Gros bisous

  3. Coucou ma belle! Cette plage est magnifique et toi tu es vraiment trop canon!! Incroyable pour l’amende et ‘agence de location… ça peut gâcher la fin du voyage c’est nul 🙁 en tout cas tes photos donnent vraiment envie d’aller se baigner! des bisous ma belle <3

  4. Bonjour.
    Je n’en reviens pas du coup de la police et du montant de l’amende qui diminue en négociant….
    C’est certainement un symboles d’un des problèmes à régler en priorité pour l’ouverture du pays.
    Il n’empêche que les paysages sont très beaux!
    Bisous.

    1. Coucou ma jolie !
      Mis à part ça nous n’avons rencontré aucun soucis, il faut juste faire attention. Sur tout le séjour rien ne nous est arrivé donc ça va. On n’a même rencontré beaucoup de personnes adorables 🙂 Bizoux

  5. Hello ma belle,
    C’est vrai qu’il faut rester méfiant quand on part là bas. On peut vite se faire escroquer quand on est touriste. Après, je comprends également que les gens gagnent peu aussi, ce qui peut expliquer ce genre de petits travers. Heureusement qu’il y a des personnes adorables qui font vite oublier les mésaventures et surtout la beauté des lieux! Ca a l’air magnifique !
    Gros bisous
    Valérie

    1. Oui voilà c’est ce que je me dis, on a rencontré tellement de personnes sympa que l’on oublie vite ce type de mésaventure 🙂 En tout cas c’est un pays dont je suis tombée amoureuse 🙂 Bizoux ma belle

  6. Coucou,
    Oh la la tu me donnes envie de partir, vite les vacances ^^
    J’aimerais bien aller à Cuba, c’est quelque chose à faire je pense.
    J’ai déjà entendu ce genre d’histoire pour les voitures de location… parfois c’est de la grosse arnaque ^^
    Bises

    1. Oui c’est une cata là bas avec les voitures mais bon l’essentiel c’est que tout ce soit bien passé finalement 😉 Je te conseille Cuba si tu en as l’occasion ça vaut vraiment le coup 🙂 Des Bizoux

  7. Coucou ma bichette,
    C’est paradisiaque Maria la Gorda.
    Par contre effectivement les mecs de l’agence de location sont de vrais enfoirés. Ils savent bien comment ça se passe dans leur pays par rapport à l’essence, ils auraient pu faire un effort. Heureusement que vous avez rencontré plus de gens sympas que de gens désagréables.
    Bisous bisous

    1. Oui c’est vraiment superbe ! Ha oui ils nous ont vraiment énervé mais bon c’est comme ça après on a vite oublié 😉 Des bizoux ma belette <3

  8. Coucou ma jolie
    merci pour es belles photos remplies de soleil et pour ces anecdotes! Je n’en reviens pas pour la police c’est dingue qu’ils fassent des arnaques mais sinon tu me donnes envie de partir en vacances
    Bisous
    S

    1. Haha oui ça peut arriver. Après je ne leur en veux pas spécialement, ils n’ont pas grand chose et donc tentent d’avoir plus avec les touristes. Donc bon c’est pas très grave 🙂 Bizoux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut