Aujourd’hui il s’agit d’un article un peu spécial parce que je vais vous parler de lecture. Depuis que j’habite sur Paris, mes temps de transport sont tellement longs (quasiment 3h par jour) que je lis énormément pour passer le temps. Si vous me suivez sur Twitter, vous devez savoir que je suis une grande fan de polars et de thrillers et les livres dont je vais vous parler ne dérogent pas à la règle !
Sommaire de l'article
Am Stram Gram de M.J. Aldridge
J’ai acheté ce livre après avoir vu un post d’Aurélie27Beauty sur Twitter et je ne le regrette pas, il est vraiment top. L’intrigue tient jusqu’au bout et on ne se doute vraiment pas de ce qui va arriver. Pour vous dire, je l’ai lu très rapidement tellement j’ai été prise par l’histoire. Le personnage principal est attachant et les chapitres sont assez courts ce qui donne l’impression d’avancer rapidement dans l’histoire.
Synopsys:
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. A côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité. BiographieM J Arlidge travaille pour la télévision depuis quinze ans. Il dirige également une maison de production indépendante, qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour. Son premier roman Am stram gram est en cours de traduction dans le monde entier. Après le succès phénoménal en Angleterre de son premier roman Am stram gram, en cours de traduction dans le monde entier, M J Arlidge a confirmé son talent avec un autre roman mettant en scène Helen Grace.
Criminal Loft d’Armelle Carbonel
Encore un livre que j’ai adoré lire mais qui ne plaira pas à tout le monde parce qu’il est parfois un peu gore. Je l’ai passé à ma collègue de boulot qui n’a pas réussi à le lire alors que d’autres en sont accro. L’histoire est très bien ficelée et l’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout. Le livre relate l’histoire de 8 condamnés à mort enfermés dans un Sanatorium qui seront filmés 24h sur 24h, un loft story plutôt sanglant que je conseille vivement !
Huit condamnés à mort ont été sélectionnés. Chaque semaine, en direct, vous avez le pouvoir de les éliminer. Un lieu: le sanatorium de Waterly Hills, aux aux États-Unis. Entre ses murs doit se dérouler le show de TV-réalité le plus extrême de l’histoire. Huit criminels y sont enfermés. Surveillés nuit et jour, ils sont prêts à tout, surtout au pire, pour convaincre des millions de téléspectateurs qu’ils méritent de vivre. Leur sort est entre vos mains…
La chambre des morts de Franck Thilliez
J’ai lu ce livre il y a un petit moment, il faut dire que je suis une grande fan de l’auteur, je possède quasiment tous ces ouvrages. Comme toujours je l’ai adoré, il y a de l’intrigue mais également une remise en question sur l’amitié. Que faire si l’on devait choisir entre des milliers de dollars ou l’amitié ? D’ailleurs, j’ai vu qu’il existait également le film tiré de l’ouvrage, il faudra que je le regarde !
Imaginez…
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d’éoliennes désert.
Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main.
Que feriez-vous ?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.
L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.
J’espère que ce cet article vous plaira, il s’agit du premier de ce style pour moi et je ne sais pas si j’aurai le temps d’en faire beaucoup d’autre mais je vais essayer de m’y tenir et vous parler des trois derniers livres que j’ai lu. Que pensez-vous de ce type d’article ? Souhaitez-vous que je continue ?
10 commentaires
Coucou 😀 J’entends beaucoup de bons avis sur AmStramGram et je vais sans doute l’acheter si je le trouve d’ici quelques mois 😀 Bisous!
Ouiii il est vraiment top, j’ai adoré 🙂 Bizoux
La collègue confirme ! Mais il faut préciser que je suis une petite âme sensible 😉
Hahaha oui en effet 😉 Bizoux
Je lis très peu de polars et thrillers mais je devrais, il y en a des très bons et les rares fois où j’en ai lu j’ai adoré 😀 merci pour ton post, j’adore les articles sur la lecture, l’art et la culture ! des bisous ma douce <3
Merci beaucoup ma jolie 🙂 J’avoue que je ne lis presque que ça, j’ai du mal à varier 😉 Bizoux
Coucou.
Ho j’adore le resumé de la chambre des morts il a l’air top !!
Bisous bisous
Oui il est vraiment pas mal, Thilliez est un auteur que j’adore 🙂 Bizoux
Coucou ma belle !
Je serai ravie que tu nous fasses d’autres articles de ce type 🙂
J’ai bien envie de craquer pour les deux premiers les histoires me plaisent bien ça a l’air prenant 🙂
Bisous <3
Merci ma belle 🙂 J’en ferais d’autres alors sur mes futurs bouquins 😉 Bizoux <3