Hello les filles !
Aujourd’hui je change un peu, je ne vais pas parler de cosmétiques coréens mais d’un lait hydratant de la fameuse marque Garnier. Habituellement je ne suis pas très friande de cette marque à cause des shampoings qui ne sont absolument pas adaptés à mes cheveux, mais je me suis dit : « pourquoi pas tester d’autres produits ?! ». Après tout on n’est jamais à l’abris d’une bonne surprise ! En route pour le test du Body Tonic !
Sommaire de l'article
Ce que vend Garnier avec le Body tonic
Le produit riche en Phyto-caféine et algue marine permet de stimuler la production naturelle de collagène et donc de rendre la peau plus élastique. Les résultats sont visibles sous 7 jours (wahouuu) et la peau est hydratée.
Composition du Body tonic :
– Aqua
– Glycerin : hydratant, humectant
– Alcohol denaturé : anti-microbien, resserre les pores
– Isopropyl palmitate : émollient
– Paraffinum liquidum : huile minérale, hydratante. Vraiment pas terrible car très occlusif, mais est-ce que cela est vraiment gênant pour le corps ? N’hésitez pas à me conseiller les filles parce que c’est vraiment pas top ce dérivé des hydracarbures.
– Acrylates : agent filmogène
– Ammonium polyacryldimethyl tauramide : stabilisateur d’émulsion
– Ammonium polyacrylodimethyl taurate : stabilisateur d’émulsion
– Benzyl benzoate : solvant
– Caffeine : anti-cellulite, anti-âge
– Caprylyl glycol : émollient, humectant
– Carbomer : gélifiant
– Citral : agent masquant
– Citronellol : agent masquant souvent utilisé dans les produits de beauté bio
– Geraniol : tonifiant, agent masquant
Je m’arrête là pour la composition du produit, il y en a encore mais je pense qu’ils sont en petites quantités, puis, nombreuses sont les fragrances ou parfums. (Pour changer, mais je le précise quand même comme à chaque fois, toutes les données sont issues du site l’Observatoire des cosmétiques).
Verdict ?!
Les points forts du produit :
– Il sent super bon, enfin si on aime les odeurs légèrement acidulées.
– Pénètre rapidement : pas besoin d’attendre des heures pour que la peau soit enfin sèche, c’est génial parce que je suis d’une grande impatience !
– La peau est raffermie : dans mon cas pas en 7 jours, mais en une quinzaine de jours. Je tiens à préciser que je ne suis sûrement pas le meilleur exemple car je suis encore jeune (25 ans) et je ne suis pas encore toute flasque. ^^
Les points faibles du produit :
Je n’en vois pas encore, mais si jamais, je ferais une petite correction de l’article en vous prévenant. Je l’utilise depuis maintenant 1 mois donc je ne pense pas qu’il puisse y avoir de problèmes réellement embêtant par la suite.
Vous l’avez compris, je recommande ce lait hydratant. Je rachète ? Je ne pense pas. Pas parce qu’il ne me plait pas, mais parce que j’aime tester de nouveaux produits encore et encore ! ^^
Et vous, quelle est votre crème hydratante du moment ?