Coucou les filles,
Jusque là, je ne m’hydratai que très rarement la peau, pas que cela ait beaucoup changé avec le temps, mais avec l’été, la mer et le soleil j’ai tendance à le faire plus souvent. Peut être aussi parce que je vieillis (on dirait une vieille qui parle) et donc, la peau de mes jambes devient de plus en plus sèche ! ^^ Je vous avais parlé du lait pour le corps au lait de jument de Camargue, je vais aujourd’hui vous parler du lait pour le corps au lait d’ânesse de la marque Chemin du Nil.
Sommaire de l'article
Lait d’ânesse Chemin du Nil
Ce lait promet une hydratation en douceur et une pénétration rapide pour prendre soin de sa peau au quotidien. Formulé à base de lait d’ânesse, le composant favori de Cléopâtre, et de beurre de karité, ses propriétés hydratantes sont incontournables en matière de beauté.
Mais quels sont les bienfaits du lait d’ânesse ? Grâce à ses propriétés régénérantes et restructurantes, il va prendre soin de la peau en douceur et élimine également les impuretés. C’est un soin qui est particulièrement adapté pour les peaux sèches et les peaux à problèmes.
Pour une hydratation parfaite, il sera nécessaire de l’appliquer matin et soir après la douche sur une peau propre.
Composition
Water, vitis vinfera seed oil, isopropyl myristate, butyrospermum parkii butter, glycerin, glyceryl stearate, PEG 100 stearate, cocos nucifera oil, sodium pca, sorbitol, donkey milk, parfum, phenoxyethanol, polycrylamide, cetearyl alcohol C13-14 isoparaffin, xanthan gum, argania spinosa kernel oil, oenothera biennis oil, laureth 7, ceteareth 33… Je m’arrête là !
C’est ce qui s’appelle du brainwashing ! Pour ma part, quand je vois la composition je la trouve un peu déroutante… Les composants des cosmétiques sont censés être écrit dans l’ordre de concentration et donc quand je vois que le lait d’ânesse est juste avant le phénoxyethanol qui ne doit pas représenter plus de 1% du produit, je me dis qu’il n’y en a pas beaucoup… Mis à part le beurre de karité, qui, selon l’étiquette, n’est pas censé être le premier composant, il se situe tout de même en 4ème position.
C’est dommage, parce que le produit est plutôt pas mal, et le packaging laisse penser qu’il est naturel. De plus, l’huile d’argan est bio, je trouve ça un peu bête de la mélanger à un produit contenant des PEG et du phenoxyethanol, mais après tout, elle est dosée à moins de 1% si on suit la logique. Enfin bref, vous l’aurez compris la composition ne me satisfait pas du tout, surtout quand on voit qu’il ne peut être conservé que 6 mois…
Verdict ?!
Je vais être honnête j’ai bien aimé utiliser ce produit. Il est facile à appliquer et pénètre rapidement tout en hydratant parfaitement la peau, et il sent très bon. Par contre, je ne le rachèterai pas puisqu’il contient trop de cochonneries à mon goût pour un lait que je laisse sur ma peau toute la journée.
Les points positifs du produit :
- Ne colle pas
- Hydrate la peau tout au long de la journée
- L’odeur qui est très agréable : une superbe odeur orientale
Les points négatifs du produit :
- La composition
J’ai encore l’impression d’être une enfant qui découvre la composition des cosmétiques, et je suis un peu déçue quand je vois ce qui se fait alors que je pensais que c’était un bon produit. Qui sait, peut être qu’un jour à force de râler je vais devenir slow, mais même si je ne le suis pas encore, je commence à faire de plus en plus attention à ce que j’utilise.
3 commentaires
J’avais vu cette gamme dans mon Auchan sans trop m’y attarder. Et du coup je pense que je passerais mon chemin. Je les pensait plus clean que cela.
Des bisous
Oui, c’est toute la magie du greenwashing ! ^^
Coucou Audrey !
Merci pour ton avis sur ce produit ! Moi aussi je fais de plus en plus attention à la composition des produits que j’utilise !
Bises et belle soirée !