jeux de mains yves laurent

Jeux de Mains de Yves Laurent, mon avis sur le thriller belge

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de lecture notamment d’un livre dont j’ai rencontré les auteurs au salon du livre cette année. Quand je l’ai vu sur le site de Kobo, je n’ai pas hésité une seule seconde à l’acheter. Il faut dire que les auteurs étaient tellement sympa que j’ai directement eu envie de le lire, de plus on reste dans mon monde des thrillers !

jeux de mains yves laurent

Qui sont Yves et Laurent ?

Yves et Laurent sont deux auteurs belges qui ont co-écrit le livre Jeux de Mains. Passionnés par la lecture ils ont décidé d’écrire ce livre parce qu’une de leurs amies devinait toujours qui était le meurtrier. C’est ainsi que l’aventure a commencé. Ce sont vraiment des personnes sympathiques avec qui j’ai adoré échanger.

Yves est un passionné de littérature travaillant dans une maison de repos et pour qui l’écriture est une réelle méthode thérapeutique. Laurent quant à lui a toujours aimé écrire et est un grand optimiste malgré les épreuves qu’il a traversé.

yves roland jeux de mains

Résumé Jeux de Mains

Ce coup-ci n’était qu’un « essai » afin de m’assurer que je n’avais pas tout à fait perdu la main, mais, pour ma prochaine victime, je lui réserve une véritable petite œuvre d’art. Mon vieux Corduno, il va falloir te préparer à en baver grave. » Après deux années d’interruption, le tueur en série qui donnait des cauchemars au célèbre Inspecteur Principal David Corduno et à son équipe décide de refaire surface afin de poursuivre sa danse macabrement perverse. Le point commun de la sixième victime avec les précédentes ? Une nouvelle phalange emportée, mais à la main gauche, cette fois. Le sang-froid de Corduno va être mis à rude épreuve au cours de cette enquête bruxelloise ponctuée de traits d’humour et de bains de sang. Mais pourquoi le meurtrier semble-t-il si bien connaître son traqueur ? Babelio

Critique du thriller Jeux de Mains

Pour être tout à fait honnête j’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire mais une fois que j’ai été lancée, j’ai tout de suite été prise dans la spirale. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait pas mal d’action dans le livre, on ne s’attend pas du tout à la chute. C’est d’ailleurs un pari réussi pour les deux auteurs.

Tout au long de l’histoire on suit les aventures de David Corduno et son équipe pour démasquer le tueur qui sévit en enlevant un doigt à chacune de ses victimes. En couple avec la jolie Sasha qu’il a rencontré sur un site de rencontre, ils ont une relation soudée qui l’aide à évoluer.

Les personnages ont tous des caractéristiques particulières et ont parfaitement leur place tout au long de l’histoire. On retrouve également dans le livre de nombreuses expressions belges que je ne connaissais pas, heureusement que la Kobo aide à mieux les comprendre.

La fin de l’histoire promet un réel retournement de situation, j’ai été époustouflée et pourtant c’est rare. D’habitude je devine qui est l’assassin bien avant la fin du livre et là ça n’a pas été le cas.

12 réflexions sur “Jeux de Mains de Yves Laurent, mon avis sur le thriller belge”

  1. Pari remporté pour les auteurs donc.
    J’ai hâte d’avoir à nouveau du temps pour lire autre chose que pour mon mémoire.
    B E S O S ♥

  2. Coucou
    Je suis une grand fan de thriller ! Et bien sûr, je veux être surprise par le final. Pour cela, ce livre m’a l’air de bien remplir son challenge même si l’histoire a dût mal visiblement à nous emporter tout de suite.
    Passe une belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut