Si vous recherchez des moyens d’obtenir un magnifique marron avec du henné, votre recherche s’arrête ici. Vous apprendrez à choisir une couleur de henné adaptée à votre teint et à la manière de préparer la pâte pour obtenir le meilleur résultat possible.
Sommaire de l'article
- 1 Quel henné et poudre colorante utiliser pour teindre ses cheveux en marron ?
- 2 Teindre les cheveux blonds en marron avec du henné
- 3 Teindre les cheveux blancs en marron avec du henné
- 4 Comment utiliser le katam pour avoir des cheveux marron ?
- 5 Recette du henné pour obtenir une couleur marron sur des cheveux blancs
Quel henné et poudre colorante utiliser pour teindre ses cheveux en marron ?
Le Henné est une poudre colorante naturelle utilisée depuis des millénaires pour teindre les cheveux. En plus de leur donner une couleur durable, il nourrit et revitalise les cheveux en profondeur. Il est très apprécié pour colorer les cheveux en marron foncé car sa formule riche en pigments végétaux permet d’obtenir un résultat uniforme. La poudre colorante à base de henné ne contient pas de produits chimiques agressifs et est donc sûr à utiliser sur tous types de cheveux.
Pour obtenir une teinte marron intense et durable, il est conseillé de mélanger la poudre colorante au henné avec l’un des ingrédients suivants: l’Indigo, la Cassia ou la Rhubarbe. Ces ingrédients aident à intensifier la couleur et permettent également d’adoucir les tons rouges qui peuvent se former sur certaines mèches.
Teindre les cheveux blonds en marron avec du henné
Le henné est l’un des meilleurs produits pour donner à vos cheveux un look naturel et magnifique. Il peut être utilisé pour teindre les cheveux de nombreuses couleurs, y compris le marron. Si vous avez les cheveux roux et que vous souhaitez obtenir une couleur marron, le henné est la meilleure solution.
Pour obtenir des cheveux marron avec du henné, il faut d’abord mélanger le henné avec de l’eau chaude jusqu’à ce qu’il forme une pâte épaisse et homogène. Appliquez ensuite cette pâte sur les cheveux en partant du milieu vers les pointes et laissez agir.
Oui, il est possible de teindre les cheveux blonds en marron en utilisant du henné et des poudres végétales ! La recette de coloration à base de henné châtain foncé pour colorer les cheveux blonds en couleur marron est la suivante pour les cheveux longs:
- 125 g de henné brun (Lawsonia inermis)
- 125 g d’indigo (Indigofera tinctoria)
- 3 cuillères à soupe d’huile végétale (telle que l’huile d’olive, le jojoba ou l’amande douce)
Les étapes d’application
- Dans un récipient, mélanger le henné et l’indigo avec suffisamment d’eau chaude (pas brûlante) pour obtenir une pâte épaisse et homogène.
- Ajouter l’huile végétale et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
- Appliquer le mélange sur les cheveux propres et mouillés en insistant bien sur les racines et laisser agir entre 1h30 et 3 heures selon votre type de résultat souhaité.
- Rincer abondamment avec de l’eau tiède et ne faites pas de shampoing dans les 3 jours qui suivent.
Teindre les cheveux blancs en marron avec du henné
Teindre ses cheveux blancs en marron peut être une tâche difficile, mais avec des poudres colorantes naturelles, vous pouvez réussir. La première étape consiste à choisir la bonne poudre de couleur pour obtenir le résultat souhaité. Les meilleures options sont les poudres colorantes sans ammoniaque, car elles donnent un ton plus profond et plus riche aux cheveux. Le henné répare les cheveux tout en les colorant.
Une fois que vous avez trouvé la bonne teinte, il est temps de l’appliquer sur vos cheveux blancs. Appliquez-la doucement à la racine pour éviter d’endommager le cuir chevelu et travaillez sur les mèches plus claires jusqu’à ce que toute votre tête soit couverte uniformément. Enfin, laissez agir la teinture selon les instructions du fabricant avant de rincer abondamment à l’eau tiède. Avec un peu de patience et des produits adaptés, vous pourrez transformer facilement vos cheveux blancs en un beau marron chaud qui rehaussera votre look.
Les poudres colorantes naturelles à utiliser pour obtenir une couleur marron chaude sont l’Indigo, le Katam et le Henné neutre. L’Indigo est connu pour ses propriétés bleutées et permet d’obtenir des tons plus foncés. Le Katam ajoute de la profondeur et de l’intensité à la couleur tandis que l’indigo offre une couleur foncée riche et durable.
Comment utiliser le katam pour avoir des cheveux marron ?
Le katam est un produit naturel qui peut être utilisé pour colorer les cheveux en marron. Le katam est une herbe ayurvédique indienne qui est riche en minéraux et en acides aminés essentiels. Il contient également des pigments végétaux qui donnent une couleur uniforme aux cheveux. L’utilisation du katam pour avoir des cheveux marron est simple et peut être faite à la maison.
Pour ce faire, moudre le katam jusqu’à obtenir une poudre fine et mélanger cette poudre avec de l’huile d’olive ou de coco chaude jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquer ensuite la pâte sur les cheveux secs et laisser reposer entre 30 minutes et 2 heures selon le type de couleur souhaité. Une fois que la coloration est terminée, rincer abondamment à l’eau claire pour retirer toute trace de pigment végétal.
Le katam offre un moyen facile, sûr et naturel de colorer les cheveux en marron sans produits chimiques agressifs ou toxiques comme les colorations capillaires classiques. Cette technique ancienne n’altère pas la structure des cheveux ni ne provoque d’allergies cutanées puisque le katam ne contient pas d’ingrédients artificiels ou synthétiques susceptibles d’irriter le cuir chevelu ou de causer des effets secondaires indésirables. De plus, cette herbe ayurvédique offre également des bienfaits supplémentaires pour les cheveux tels que nourrir, adoucir et fortifier la fibre capillaire afin d’obtenir des résultats visibles plus rapidement.
Recette du henné pour obtenir une couleur marron sur des cheveux blancs
Ingrédients:
- 125 g de katam
- 125 g d’indigo en poudre
- 2 cuillères à café de miel liquide
- 200ml d’eau chaude (environ)
Les étapes:
- Dans un bol, mélanger le katam et l’indigo jusqu’à ce que la consistance soit homogène.
- Ajouter le miel et bien mélanger pour éviter les grumeaux. La présence du miel aide à fixer les pigments des couleurs sur les cheveux.
- Ajouter l’eau chaude progressivement tout en remuant afin d’obtenir une texture crémeuse et homogène qui ressemble à celle de la mayonnaise.
- Pour apporter plus de brillance aux cheveux, ajouter le jus d’un demi citron pressé au mélange final (optionnel).
- Appliquer la couleur sur cheveux propres et mouillés en partant des racines jusqu’aux pointes, section par section et veillez à bien recouvrir toute la surface capillaire. Il est possible d’utiliser un peigne fin pour faciliter l’application du produit et répartir uniformément la couleur sur les cheveux.
- Une fois tous les cheveux entièrement recouverts, laissez agir de 1h30 minutes à 4 heures selon votre type de cheveu (plus il est abîmé plus il faut attendre longtemps) en couvrant avec du film alimentaire et une serviette chaude.
- Rincer ensuite avec beaucoup d’eau tiède jusqu’à ce qu’ils ne soient plus colorés.
- Ne faites pas de shampoings dans les 3 jours qui suivent pour que la couleur puisse se fixer.