Hello hello !
Je vais enfin vous parler du gommage de la marque coréenne Innisfree : le Jeju volcanic pore scrub foam. J’utilise ce gommage depuis bientôt 3 mois, donc je vais vous donner mon avis sur l’un des produits phares de la marque.
Sommaire de l'article
Jeju volcanic pore scrub foam
Le produit se présente dans un tube de couleur crème, ce qui fait ressortir son côté naturel. La texture du gommage étant assez épaisse, si je ne découpe pas le tube à la fin, je perdrai beaucoup de produit. Il aurait peut-être mieux valu qu’il soit vendu dans un pot. L’odeur est agréable et les morceaux de pierre sont assez épais.
Ce que promet Innisfree
Selon la marque, le gommage à base de pierre volcanique de Jeju nettoie les pores en profondeur et élimine les peaux mortes. Comme je vous l’avez déjà dit pour le baume blackhead out, cette pierre volcanique a pour principale propriété de réguler l’excès de sébum.
Composition du gommage
– Glycerin : hydratant
– Water
– Stearic acid : émulsifiant
– Myristic acid : émulsifiant
– PEG-32 : humectant
– Potassium hydroxyde : régulateur de ph
– Silica : absorbant
– Lauric acid : nettoyant, émulsifiant
– Hydrated silica : absorbant
– Lauramide dea : régulateur de ph qui pourrait avoir des effets cancérigènes quand il est absorbé en doses conséquentes
– Volcanic ash : absorbant, régule l’excès de sébum
– Camellia sinensis leaf extract : tonifiant, antioxydant
– Citruc unshiu peel extract : supposé éliminer les tâches et participer au rajeunissement de la peau
– Opuntia coccinellifera fruit extract : entretien de la peau, souvent utilisé dans les soins anti-âge
– Orchid extract : entretien de la peau
– Camellia japonica leaf extract : tonifiant, antioxydant
– Theobroma cacao extract : entretien de la peau
– Glyceryl stearate :émollient
– Dextrin : absorbant
– Disodium edta : il a la capacité de lier les ingrédients entre eux, est apparemment considéré comme un composant dangereux et se dégrade très difficilement. Pas très écolo tout ça !
– Microcrystalline cellulose : absorbant
– Mannitol : hydratant et adoucissant
– Zea Mays starch : élimine les impureté, absorbant
– PEG 100 stearate : il est recommandé de ne pas l’utiliser, c’est un composant ultra chimique qui contient bien souvent des métaux lourds
– Parfum
Sur la composition, je mets tout de même un très mauvais point à Innisfree car le produit ne reflète pas son image de marque. Elle est carrément dégueu ! Dites moi si je me trompe, je ne suis pas une pro de la composition des produits, mais d’après mes recherches ingrédient après ingrédient, elle est atroce.
Verdict ?!
Ce gommage est plutôt agréable à utiliser mais je ne l’ai pas trouvé efficace, sûrement à cause de sa composition. J’ai aussi remarqué que mes points noirs ne réapparaissent pas.
Par contre, je suis vraiment déçue par la composition aussi dégueulasse du produit, je ne pensais pas qu’Innisfree faisait des produits de la sorte. Parce que, ok il peut y avoir des composants limites, mais de là à en mettre plusieurs dans un nettoyant sensé désincruster les pores, mais qui en contient qui sont connus pour être comédogènes, c’est tout de même bizarre !
Je rachète ?
Je ne le rachèterai pas, j’ai encore pas mal de produits à utiliser et surtout envie d’en tester de nouveaux. Celui-là ne m’a pas convaincu surtout après en avoir étudié la composition. J’ai une préférence pour les gommages plus doux, et surtout plus efficaces.
Les points forts du produit :
- Participe à l’élimination des points noirs
- Odeur agréable
Les points faibles du produit :
- Les effets ne sont pas exceptionnels
- La composition carrément décevante
Où l’acheter ?
Si vous voulez quand même l’acheter, vous pourrez le trouver sur Korea Depart pour 8$.
6 commentaires
J’ai acheté un nettoyant innisfree (jejubiya- anti trouble facial foam) et je commence un peu à flipper sur la composition après avoir lu ton article.. >< En plus, j'ai une peau très sensible et j'ai noté que depuis que je l'utilise j'ai les joues qui picotent et qui sont très rouges.(?) Je me pose quelques questions si ce n'est pas dû au produit. En tout cas, je vais l'arrêter un petit moment.
C’est peut être la compo, pour ma part je n’ai pas de problèmes particuliers avec le gommage mais il n’a pas vraiment d’effet ! Mais si tu as la peau très sensible, tu devrais t’orienter vers des produits plus, naturels, bio 🙂
Contrairement à l’image « verte » qu’Innisfree dégage avec leurs publicités ou leurs packagings, la marque ne l’est pas du tout! C’est ce qu’on appelle un « green washing » en bonne et due forme! ^^ Si tu veux des compositions clean, il vaut mieux te tourner vers des cosmétiques Bio français 😉 (labellisés)
Oui c’est vrai mais j’aime tellement les produits coréens que je ne sais pas si je vais le faire de suite 😉 Par contre je vais tester les huiles de chez Aroma Zone 🙂
🙁 J’avais adoré le nettoyant de la même gamme… J’imagine que la composition ne fait pas rêver mais je l’avais trouvé super efficace et je n’ai pas eu d’éruption de boutons ou autres…
C’est vraiment dommage pour ce gommage puisqu’il s’avère quand même agréable à utiliser et tes points noirs semblent ne pas refaire surface…
Après, si on recherche des compos ultra clean, reste plus qu’à passer au bio parce qu’on sait très bien qu’on va retrouver des silicones dans des crèmes Avène et des composants très mauvais du genre PEG-8, Phenoxyethanol, Laureth-23 dans les produits TBS… Donc bon, malheureusement en Corée, ils ne sont pas forcément mieux! D’ailleurs je me demandais… Est-ce que tu connais une marque Coréenne bio?
Non je n’en connais pas, mais ils n’ont pas les mêmes normes que nous. Après les compo dépendent beaucoup des produits. Donc je vois bien, tant que j’ai pas de bouton ce n’est pas grave. 🙂 Mais bon il n’est pas des plus efficaces non plus :s