Coucou les filles !
Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle recette formulée à base de perles de jojoba dans le but de retrouver une peau saine et douce. J’ai choisi cet exfoliant pour son côté non agressif comparé aux gommages que l’on peut trouver dans le commerce. Ma peau faisant des siennes en ce moment, j’essaie de trouver les bons produits qui ne l’agresseront pas au fil du temps.
Sommaire de l'article
Pourquoi les perles de jojoba ?
Les perles de jojoba sont idéales pour créer des gommages ou des exfoliant doux pour la peau. Formulées à base de cire de jojoba, elles vont permettre d’éliminer les impuretés et les cellules mortes pour un teint plus éclatant. Non agressives, elles seront idéales pour tous les types de peau. De plus, elles sont biodégradables ! De quoi satisfaire les écolos !
Exfoliant aux perles de jojoba
Pour réaliser cet exfoliant dont la recette est disponible sur le site d’Aroma Zone, vous aurez besoin d’un bol, d’une balance précise, d’un fouet, d’une spatule en silicone et d’un flacon de 60 ml.
Les ingrédients
- 50 millilitres d’eau minérale
- 6.5 grammes de tensioactif base douceur
- 1.3 grammes de gomme xanthane
- 66 gouttes d’actif Bacti pur
- 56 gouttes d’extrait de myrtille
- 3 gouttes d’huile essentielle de lavande
- 1.9 grammes de perles de jojoba
- 13 gouttes de cosgard
Le tensioactif va être utile pour obtenir un nettoyant doux, la gomme xanthane permettra quant à elle d’obtenir une texture gel facile à appliquer. Le bacti pur est un actif antibactérien et séborégulateur idéal pour le traitement des peaux à problèmes et à tendance grasse. Enfin, l’huile essentielle de lavande sera parfaite pour purifier la peau, la réparer et atténuer les cicatrices.
Recette de l’exfoliant aux perles de jojoba
Pour commencer, mélangez dans un bol l’eau minérale et le tensioactif base douceur. Ajoutez ensuite la gomme xanthane en la saupoudrant tout en remuant, puis attendez une dizaine de minute jusqu’à la formation de la texture gel.
Une fois la texture gel obtenue, ajoutez le reste de ingrédients tout en remuant et transférez le produit dans un flacon ou un pot.
Comment utiliser l’exfoliant aux perles de jojoba ?
Ce gel exfoliant est à utiliser une à deux fois par semaine en effectuant des mouvements circulaires dans le but d’éliminer les impuretés avant de le rincer à l’eau tiède.
Verdict ?
Déjà, je suis fan de la couleur bleue des perles de jojoba et de leur douceur. Après utilisation du gel, on s’aperçoit que la peau est nettoyée et purifiée. Depuis que je l’utilise, je remarque que ma peau commence à aller beaucoup mieux mais je n’en abuse pas. Ma peau n’est pas agressée ni desséchée après application.
12 commentaires
j’adore les perles de jojoba, j’en ai de plusieurs couleurs, c’est chouettes 🙂
Je ne savais pas qu’il en existait de plusieurs couleurs, il va falloir que je trouve ça 🙂
Je craque rien que pour la couleur 😀
Merci 🙂
Çà à l’air super mais dis moi combien de temps on peut le conserver ? et ou ? plutôt au frigo ?
merci
Merci 🙂 Personnellement je le conserve sur rebord de ma baignoire puisque je l’utilise régulièrement, mais la conservation au frigo ne peut pas lui faire de mal non plus. Sur la recette d’AZ il est dit que l’on peut le conserver pendant 3 mois 🙂
Coucou Audrey !
Je n’ai encore jamais fabriqué mon propre exfoliant mais tu me tentes bien d’essayer !
Celui-ci est déjà très joli et en plus a l’air très agréable à utiliser !
Grosses bises et bonne soirée !
Tu devrais essayer, c’est super facile à faire 🙂
Très sympa cette petite recette ! Je suis fan des perles de jojoba, je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour exfolier en douceur. Et puis leur couleur est juste parfaite ♥
Je suis bien d’accord avec toi, j’adore cette couleur bleue 🙂
Coucou
Dans mon kit masque et gommage de chez Aroma zone j’ai de quoi faire un petit gommage aux perles de jojoba.
Tu me tentes de m’y mettre
Des bisous
Tu devrais c’est super facile à faire 🙂