Bonjour les filles !
J’ai enfin testé le masque d’Etude House, le AC clinic intense Mask Sheet, et j’en suis plutôt contente. Qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir une ribambelle de produits coréens à la maison, mais bon parfois je me dis que je n’en viendrai jamais à bout tellement j’en ai, et pourtant, comme je le dis souvent à Kimbra, j’ai envie de passer une nouvelle commande sur TesterKorea !!
Sommaire de l'article
AC clinic intense mask sheet
Il s’agit d’un masque en tissus lisse (comme la plupart des masques coréens) 100% naturel fabriqué à base de bamboo. Il a été spécialement conçu pour les peaux à problèmes et a pour principal propriété d‘hydrater la peau tout en la purifiant. Comme l’a expliqué Beauté Coréenne dans l’un de ses articles, il est important d’hydrater sa peau même si elle a tendance à être grasse. Cela permet de réguler l’excès de sébum et donc, de diminuer l’apparition des comédons.
L’odeur du produit n’est pas désagréable, mais je ne peux pas dire que je l’apprécie. Il a un peu une odeur boisée bizarre. Mais chacun ses goûts !
Comment l’utiliser ?
Rien de plus simple : appliquez le masque sur votre visage, et laissez poser entre 15 et 20 minutes. Une fois le temps de pose terminé, tapotez votre visage pour faire pénétrer l’excédent de produit.
Composition du AC Clinic intense mask sheet
– Water
– Butylène Glycol : humectant
– PEG/PPG-17 Copolymer : solvant
– Glycerin : hydratant
– PEG 75 : tensioactif
– Citrus paradisi fruit extract : astringent
– Alcohol : astringent, désinfectant
– Polysorbate 60 : émulsifiant
– Xanthan Gum : émulsifiant
– Disodium Edta : agent de chélation pas du tout écolo puisque comme je vous l’avais déjà dit il est utilisé pour lier les métaux lourds
– Phenoxyethanol : conservateur
– Fragrance
– Sodium hyaluronate : hydratant, anti-âge
– Chamaecyparis obtusa leaf extract : utilisé pour parfumer et donner une odeur boisée
– Ampelopsis japonica root extract : antibactérien
– Carica papaya fruit extract : émollient, permet de réguler l’excès de sébum
– Allium cepa bulb extract : je n’ai pas trouvé son utilité en matière de cosmétique, il est très utilisé dans les cas de rhinite, donc je pense que ce doit être un anti-bactérien.
– Centaurium erythraea extract : entretien de la peau
– Salicylic acid : anti-acné, conservateur
– Colloidal sulfur : anti bactérien
– Glycoproteins : hydratant
Dès le départ, quand j’ai commencé à regarder la composition, je me suis dit berk des PEG ! Je ne sais pas pourquoi ils en mettent partout, sachant que ce sont des produits comédogènes. Si l’on étudie cette compo, on remarque que les ingrédients naturels sont présents en petites quantités étant donné qu’ils sont à la fin.
Mon avis sur le produit
Comme vous avez pu le voir sur l’article concernant le Haul Etude House, j’ai beaucoup de masques comme ça (une dizaine), mais j’en ai donné quelques uns, du coup il doit m’en rester 5 ou 6. J’en ai déjà utilisé 3 et je dois dire que je ne suis pas satisfaite. Je n’ai pas spécialement remarqué de changement pour ma peau. Mes pores ne sont pas plus resserrés et je n’ai pas l’impression qu’elle ait vraiment été nettoyée.
Les points positifs du produit :
- Hydrate la peau
Les points négatifs du produit :
- Je n’ai pas l’impression qu’il nettoie la peau en profondeur
Bon, on peut dire que les promesses du produit d’un point de vue hydratant sont tenues. Il a aussi un effet apaisant. Je ne le rachèterai pas car je n’ai pas remarqué d’efficacité sur ma peau, mais je n’ai pas plus de boutons non plus.
Contrairement à d’autres masques où j’ai pu voir les effets immédiatement, je pense que celui-ci est un masque qui s’utilise sur le long terme. D’après des articles que j’ai pu lire, au bout d’un mois d’utilisation les problèmes d’acné commencent à s’atténuer. Le produit a tendance à faire sortir les boutons pour qu’après il ne reste plus rien. Je n’ai pas de problème d’acné, juste un petit bouton de temps à autre, ce n’est donc pas le produit qui me convient, mais pour celles qui ont une acné poussée, ce produit peut être utile.
Où l’acheter ?
Si vous voulez le tester, vous pouvez l’acheter sur Korean Makeup pour 3,00€ l’unité.