Depuis que j’ai découvert l’eau de rose de Damas lors de la création d’une eau micellaire, je ne peux plus m’en passer ! Fraîche et douce à la fois, elle nettoie la peau sans l’agresser et sans la dessécher. Elle sera d’ailleurs idéale pour les peaux acnéiques et sensibles.
Sommaire de l'article
Les bienfaits de l’eau de rose
L’eau de rose (ou hydrolat de rose) est réalisée à partir des pétales de la fleur. Utilisée depuis la nuit des temps dans les pays arabes, elle était considéré comme un produit rajeunissant permettant de garder une peau nette et rebondie. Grâce à ses vertus astringentes, régénérantes et cicatrisantes, l’eau de rose peut être utilisée quotidiennement même pour les peaux sensibles.
Cette eau aux multiples vertus est idéale pour les peaux à problèmes, notamment celles souffrants d’acné. Ce type de peau a tendance à avoir de vilaines tâches dues aux cicatrices et l’eau de rose va aider à les estomper rapidement. Egalement riche en vitamine C, elle sera un incontournable pour les peaux matures puisqu’elle va en ralentir le vieillissement.
Les vitamines B et E contenues dans cet hydrolat seront également des éléments utiles pour redonner de l’éclat à la peau et diminuer les signes de fatigue. Quel que soit votre problème de peau, et même si vous n’en avez pas, elle deviendra un incontournable dans votre routine !
Bien choisir son eau de rose
Lors de l’achat de votre eau de rose, il sera nécessaire de bien faire attention à la composition du produit. Il est donc préférable de choisir une eau de rose bio pour être sûr de son efficacité et de ne pas appliquer de produits chimiques sur son visage. Personnellement, j’achète celle de chez Aroma Zone : Hydrolat pur de rose de Damas de la vallée de M’Gouna.
Comment utiliser l’eau de rose ?
Il y a 1001 façons d’utiliser l’eau de rose (sans exagérer bien entendu ! ^^) et j’ai une préférence pour une application directe à l’aide d’un coton. Attention, je ne me nettoie pas le visage avec ! Une fois que mon visage est bien propre après utilisation d’une huile démaquillante et d’un nettoyant moussant, j’applique l’eau de rose à l’aide d’un coton.
Il m’arrive également de l’utiliser le matin après ma douche afin de rafraîchir mon teint et atténuer les signes de fatigue. Je dois dire que je suis vraiment satisfaite de ce produit que j’utilise depuis plusieurs mois maintenant.
Au fil des utilisations, j’ai pu remarquer que mes cicatrices d’acné étaient atténuées et certaines ont même carrément disparues. Je ne garanti pas qu’elle soit la seule responsable étant donné que je fais régulièrement des masques, mais je suis sûre qu’elle participe efficacement à cela. De plus, je suis littéralement tombée amoureuse de l’odeur du produit qui est très légère.
Et vous, avez-vous un hydrolat chouchou dans votre routine ?
12 commentaires
Moi qui adore la rose, tu me fais déccouvrir quelque chose 🙂 je pense que je vais tester, c’est une super idée et naturelle !
Bisous 🙂
Avec plaisir ma belle 🙂 Bizoux
J’ai aussi intégré l’eau de rose à ma routine soin et c’est parfait ! Pas de boutons ni imperfections ou alors très rarement !
Oui je suis vraiment fan de cette eau florale 🙂
Coucou Audrey !
J’adore l’eau florale de rose ! Je la rachète très régulièrement car je trouve qu’elle fait beaucoup de bien à ma peau !
Je ne connais pas encore celle d’Aroma-Zone mais j’aimerais beaucoup la tester car j’aime bien leurs produits en général !
Gros bisous et bon dimanche !
Tu peux y aller les yeux fermés avec celle d’Aroma Zone 🙂
Super ton article comme d’habitude !
J’adore l’eau de bleuet pour les yeux , j’avais oublié l’eau de rose mais tu m’as donné envi de m’y remettre !
Gros bisous .
Merci ma belle 🙂
Alors la, tu m’interpelles.
Je ne savais pas que l’eau de rose était conseillé pour atténuer les cicatrices d’acné.
Il faut que je teste cela alors.
Des bisous
Oui n’hésite pas, elle fait vraiment du bien à la peau 🙂
Il faut que je teste ça !
Deltreylicious
Oui n’hésites pas, moi je ne peux plus m’en passer 🙂