Bonjour bonjour !
Je vais vous parler aujourd’hui du quartier de Dongdaemun, un autre quartier de Séoul que j’apprécie énormément ! Situé sur la ligne 1 du métro (et bien d’autres lignes mais je ne vais pas vous les énumérer), c’est un peu le paradis du shopping en matière de mode. Plusieurs bâtiments de plus de 6 étages surplombent le quartier et sont remplis de vêtements, chaussures, et autres accessoires de mode.
Pour vous rendre à Dongdeamun vous pouvez soit descendre à l’arrêt de métro « Dongdaemun » ou bien « Dongdaemun history and culture park ». Et là vous arriverez aux endroits que j’adore bien sûr : les magasins ! Je suis un peu dégoûtée parce que j’avais écrit sur mon téléphone tout mon ressenti et ce que j’avais fait quand j’étais là bas, et j’ai tout perdu en changeant de téléphone. 🙁 Enfin, ça ne va pas m’empêcher de vous montrer les quelques photos que j’ai pris là bas ! Et où j’ai mangé un bon repas au « Food café » juste à côté du bâtiment Migliore (le même « centre commercial » qu’à Myeong Dong !).
J’aimai beaucoup flâner dans ces bâtiments remplis de vêtements, de chaussures et autres accessoires incontournables ! D’ailleurs je vous invite à aller voir l’article de Fanny du blog Lee Sweet Diary qui montre où il est possible de se faire une manucure à petit prix. De Doota, en passant par Migliore, ou encore Maxtyle, si vous n’êtes pas trop grande vous trouverez votre bonheur. Comme je vous l’ai déjà dit, je mesure 1m77, donc les vêtements dans ces boutiques, ce n’est pas la peine. Je peux juste acheter des jupes, des shorts ou encore des chaussures parce qu’il y a ma taille. Mais tout ce qui est pantalon ou pull, j’ai les bras et les jambes trop longues ! ^^
Quand on est dans ces buildings, on a vraiment l’impression d’être dans un marché fermé. C’est des milliers de stands qui sont là pour vous faire dépenser. Et les vendeuses, très sympathiques, ne manquent pas d’essayer de vous y entraîner à tout prix. Elles baragouinent généralement quelques mots d’anglais ce qui est génial. En bref j’adore !
Pour ce qui est de l’extérieur, ils sont entrain de construire un nouveau bâtiment avec l’UNESCO. Je ne l’ai pas encore vu, il était déjà en construction il y a 3 ans, et je pense qu’il sera bientôt fini. Je suis sûre que ça va encore être une merveille. Une fois là bas, vous pouvez aussi aller flâner le long de la rivière et acheter des valises (oui j’en ai pris une de plus pour rentrer en France !), et des animaux ! Je vais être honnête pour les animaux j’ai eu trop de peine. Quand je vois 3 chats et 2 chiots dans la même petite cage, ça me fend le cœur ! (c’est mon côté Brigitte Bardot, enfin pas celle qu’elle est devenue, juste pour les animaux ^^).
Ha oui, et je ne vous ai pas dit, j’ai eu des places gratuites pour aller voir le Seoul Music Award ! Je vous mets quelques photos ! C’était vraiment génial, et c’est impressionnant de voir à quel point les fans de Kpop sont hystériques quand elles voient leurs idoles, j’ai failli perdre mes tympans ! ^^ Surtout quand le groupe EXO est monté sur scène !
Voilà, j’en ai fini avec cette présentation rapide du quartier de Dongdaemun. La Corée me manque tellement que je pense faire quelques articles sur le pays de temps en temps en plus des cosmétiques si ça vous intéresse. Puis, j’espère avoir bientôt le temps de me mettre à apprendre le coréen pour pouvoir repartir ! 😉
2 commentaires
Ha ha nous aussi on avait failli perdre nos tympans lors d’un Show Champion cet été quand les EXO étaient monté sur scène. Y avait des fans chinoises derrière nous et franchement on aurait pu croire qu’elles étaient folle o.O
Sinon j’ai acheté une paire de chaussure à Dongdaemun (que j’ai marchandé of course XD) Et malgré les critique sur la qualité qu’on trouve dans ce quartier, je ne regrette pas, j’ai payé une vingtaine d’euros un paire de platforme en cuir! (et je les adore!)
Oui j’ai eu la même impression que toi, j’ai cru qu’elles étaient folles !! ^^ J’ai des chaussures que j’ai acheté là bas aussi et qui sont toujours en bon état et pourtant je les ai beaucoup portées comme quoi 🙂 C’est sûr que si tu prends les chaussures à 10 000 wons il ne faut pas s’attendre à de la grande qualité, mais j’en avais acheté et elles m’avaient fait tout l’été 🙂