Quelle fille n’est jamais resté une éternité devant le rayon des démaquillants avant de réussir à en choisir un ?
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je passe mon temps à rechercher le démaquillant idéal pour les yeux. Je sais que les mascaras waterproofs ne sont pas recommandés mais c’est ce que j’utilise majoritairement afin d’éviter les yeux de panda (surtout l’été) !
Habituellement j’utilise des marques nationales telles que L’Oréal, Diadermine, … mais la dernière fois j’ai décidé de tester celui de la marque Auchan. Quelle surprise cela a été ! C’est pourquoi l’idée d’écrire un article sur les démaquillants m’est venue …
Donc, comme je vous le disais précédemment, j’utilise des mascaras waterproofs, et qui dit mascara waterproof dit démaquillant biphasé. Je les trouve plus doux et plus efficaces, mais ce n’est que mon avis. Make your own choice !
Le démaquillant biphasé
Le principe du démaquillant biphasé est qu’il contient deux phases : une aqueuse et une huileuse. La phase huileuse permet de bien démaquiller les yeux et les lèvres, tandis que la phase aqueuse aide à éliminer les dépôts gras. Sans cette phase, le démaquillant pourrait rendre la vue trouble ou encore faire gonfler les yeux. C’est pour cela qu’il est nécessaire de bien agiter le flacon avant toute utilisation. Le cas échéant, vous risquez d’avoir les yeux qui picotent !
L’avantage du démaquillant biphasé est qu’il est plutôt bien toléré par la plupart des femmes, mais certains d’entre eux ne sont pas aussi efficace que ce qu’ils peuvent paraître. J’en ai testé plusieurs, certains sont très bien et d’autres moins. Pour information, je ne me maquille pas beaucoup quotidiennement : un peu de mascara et un léger trait de crayon.
Sommaire de l'article
L’Oréal
C’est un des premiers démaquillants que j’ai utilisé quand j’ai commencé à me maquiller, ils ont d’ailleurs changé le packaging il n’y a pas si longtemps. Ce démaquillant est vraiment efficace mais un peu gras.
J’aimais beaucoup ce démaquillant jusqu’à ce que je rencontre divers problèmes : yeux gonflés, rouges, … la classe quoi ! Lors de l’achat le démaquillant était parfaitement clair puis, dans les jours qui suivaient il devenait de plus en plus opaque. Les premières fois je me suis dit que c’était peut être de ma faute, que je l’avais depuis trop longtemps. Mais avec le temps je me suis rendue compte que non.
Nivéa
Le moins cher parmi les marques nationales au sein de mon point de vente et je ne le rachèterai pas. Je trouve qu’il démaquille mal et pique les yeux (trop gras). Durant la période d’utilisation, tous les matins je me retrouvais avec du noir sous les yeux, preuve que le mascara n’avait pas totalement été retiré. Je ne le conseille pas.
Kiko
Celui-ci je le recommande ! Un très bon rapport qualité/prix. Même s’il ne vaut pas celui de L’Oréal, il reste efficace et ne pique pas les yeux. Le petit moins serait qu’il laisse un léger voile gras sur les yeux.
Sephora
Le démaquillant biphasé de chez Sephora ôte bien le maquillage waterproof mais pique un peu les yeux donc attention à ne pas frotter trop fort !
Bourjois
Celui-ci je l’aime beaucoup car il est doux et surtout ne me pique pas les yeux. Un seul petit hic, il est nécessaire de bien frotter afin d’enlever le maquillage.
Auchan
Alors là j’ai été bluffée ! J’ai choisi ce démaquillant car il était le moins cher et j’ai été agréablement surprise. Il démaquille bien et ne laisse aucun voile gras. Je ne pensais pas qu’une marque de distributeur allait faire un produit d’aussi bonne qualité (je sais, j’ai peut-être encore un peu de préjugés, mais bon voilà maintenant ça change ! ).
Il a quelques points faible : les phases se séparent trop rapidement, il faut donc le secouer sans cesse si on veut l’utiliser plusieurs fois. Le bouchon n’est pas pratique, à chaque fois c’est la cata j’en mets partout, du coup j’enlève carrément le bouchon, ce qui est plus pratique.
En conclusion …
Pour conclure je n’ai pas encore trouvé LE démaquillant biphasé adapté à mes yeux. Si vous en avez qui vous ont bluffé s’il vous plait dites le moi. 🙂
3 commentaires
Mon nettoyant biphasé pour les yeux est le Yves Rocher à l’eau de bleuet, je le trouve génial, je pose le coton quelques secondes sur les yeux et je frotte un petit peu et tout part ! Il pique pas, il laisse juste une fine pellicule « huileuse » sur les yeux mais ca part vite 🙂 Je le trouve vraiment très agréable à utiliser <3
J’utilise comme toi du maquillage waterproof et j’ai cherché pendant des années ( oui oui des années !! ) un démaquillant efficace et qui ne brule/pique pas les yeux. Hé bien je l’ai trouvé sur le site Testerkoréa ; il est de la marque Etude House et je l’adore : super méga efficace , pas gras et ne pique pas !! Il est parfait ( en tout cas pour moi ^^ ). Par contre c’est un démaquillant uniquement pour les yeux mais cela ne me gêne pas car j’ai l’habitude de me démaquiller le reste du visage avec de l’eau micellaire d’Avene.
Merci du conseil 🙂 je vais allé voir ça tout de suite ! Je fais exactement la même chose que toi pour le démaquillage ! 🙂