lush imperialis

Crème matifiante Lush : alors le verdict ??

Coucou les filles !

Je vous avais déjà parlé de la crème matifiante de la marque Essence, je vais aujourd’hui vous parler de celle de chez Lush que j’ai acheté il y a environ 3 mois. J’ai entendu beaucoup de bien sur le soin hydratant Imperialis, et c’est vrai qu’elle est pas mal, quoi qu’un peu chère pour ce que c’est. Vous allez penser que je suis un peu rat, je dis souvent que les produits sont trop chers ^^ mais c’est que, pour moi, cette crème est aussi efficace que celle de la marque Essence. Il y a une différence de prix notable entre les deux mais pas au niveau de la qualité.

lush imperialis

Lush, soin hydratant Imperialis

Ce soin de la marque Lush est un soin hydratant et équilibrant, ce qui signifie qu’il est censé réguler l’excès de sébum et ainsi matifier votre peau. La majorité d’entre nous a la peau mixte, grasse sur la zone T et parfois sèche sur le reste du visage, ce qui fait qu’il est difficile de trouver un soin réellement adapté.

Le produit est essentiellement composé de feuille de molène et de lavande, des composants connus pour réguler l’excès de sébum et surtout le contrôler. A cela, ont été ajoutés des extraits de millepertuis ainsi que des extrais de lis tigré ayant pour objectif d’harmoniser le teint.

Composition :

Infusion de fleur de lavande : permet de réguler l’excès de sébum

Infusion de feuille de molène : vertu hydratante

Eau de fleur d’oranger : anti-âge, hydratant et purifiant

Huile d’olive extra vierge bio : antioxydant et tonifiant

Acide stéarique : emulsifiant et nettoyant

Beurre de karité : hydratant

Beurre de cacao : antioxydant, hydratant

Glycérine : hydratant, protection de la peau

Alcool cétéarylique : émollient, émulsifiant

Absolu de fleur d’oranger 

Pétales de lys brunello : apaisant, bon pour les peau irritées

Extrait de millepertuis : apaisant, cicatrisant

Extrait de fleur de sureau : anti-âge, purifiant

Extrait de violette douce : fragrance

Extrait de pétales de tournesol : antioxydant

Extrait d’alcannine : antiseptique

Triéthanolamine : Emulsifiant

Parahydroxybenzoate de méthyle : conservateur

– Parahydroxybenzoate de propyle : antibactérien, qui apparament n’est pas très bon pour le corps. Mais Lush minimise sa contenance au sein de ces produits, seuls 29% en contiennent car cela est vraiment nécessaire. Je pense qu’il n’y a pas de quoi s’affoler, si la marque en met c’est qu’il n’y a pas de risque d’après ce que j’ai lu sur leur site.

L’avantage c’est qu’avec Lush c’est beaucoup plus facile de retranscrire la composition étant donné que la majorité des composants sont connus de tous (même si on ne connait pas leurs vertus).

Verdict ?!

crème matifiante

Les points forts de l’Imperialis :

Facile à appliquer, pas besoin d’en mettre des tonnes

Pénètre bien mais colle un peu au début

Hydrate très bien la peau

Matifie la peau pendant 4 heures environ

Se garde longtemps (1 an). Parce que bien souvent chez Lush les produits périment plus rapidement. Mais bon cela est normal étant donné que ce sont des produits naturels, on ne va pas s’en plaindre ! C’est comme la nourriture, plus ça périme vite, plus c’est frais ! 🙂

Les points faibles de l’Imperialis :

L’odeur, mais ne vous inquiétez pas elle s’estompe très rapidement

Le prix

Ce n’est pas un secret, je vous l’ai déjà dit je ne le rachèterais pas car je n’en suis pas totalement satisfaite mais ce n’est que mon avis. Cette crème n’est pas adaptée à toutes les peaux mais pourrait, je pense, convenir aux peaux sèches.

Où le trouver ?

Sur le site français de Lushpour la somme de 17,95€ les 45 grammes. Il est moins cher sur le site britannique de la marque, 15€ environ, mais selon les frais de port ce n’est pas forcement bénéfique.

2 réflexions sur “Crème matifiante Lush : alors le verdict ??”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut