Coucou les filles !
Avant de commencer cet article, il est nécessaire que je vous explique : ma nouvelle lubie est de m’éclaircir les cheveux sans trop les agresser. Le problème, c’est qu’après 10 ans de colorations brunes, mes cheveux sont très imbibés. Je me suis donc lancée à la recherche d’un produit « miracle » pour me débarrasser de cette couleur sans trop de dégâts, et c’est là que j’ai trouvé le produit anglais : Coulour B4 remover.
Bien entendu, je ne m’attendais pas à des miracles puisqu’il est bien précisé que le produit est fait pour celles qui ne se colorent pas les cheveux depuis des années mais qui ont loupé une couleur. Allez, fini de parler de ma life, je vous dit tout !
Sommaire de l'article
Colour B4 Remover
J’ai commandé le produit sur Amazon au prix d’environ 13€ et je l’ai reçu en quelques jours seulement. Une fois en main, j’ai bien lu toutes les instructions pour ne pas faire de bêtises :
- Il peut retirer les colorations chimiques mais il est possible qu’elles ne partent pas entièrement. On peut donc utiliser Colour B4 trois fois d’affilé selon l’état des cheveux.
- Il ne faut pas avoir utilisé de produits contenant des silicones et éventuellement faire un masque à l’argile avant pour permettre au produit de bien pénétrer.
- Il est nécessaire de le faire sur cheveux secs sauf si l’on veut juste décolorer d’un ton ou deux.
- Il faut bien respecter les indications !!
- On peut se recolorer les cheveux directement après !!!
Pour toutes celles qui se poseraient des questions, j’ai choisi ce produit parce qu’il a deux gros avantages : il ne contient pas d’ammoniaque ni de décolorant ! On ne peut donc pas se louper comme avec une décoloration classique ou celles que l’on trouve chez le coiffeur qui agressent trop les cheveux.
Comment utiliser Colour B4 ?
Pour cela c’est très simple : dans un premier temps, il faut mélanger les deux produits A et B pendant 30 secondes. Ensuite, à l’aide d’un pinceau (que je préfère pour une meilleure répartition) ou de l’embout, il faudra appliquer le produit sur toute la chevelure. Chose faite en un rien de temps ! Bon, le produit pue un peu mais il est très facile à appliquer et se réparti plutôt facilement.
Une fois appliqué, pour une meilleure décoloration, enroulez vos cheveux dans du papier film. La chaleur favorisera l’efficacité du produit. Laissez ensuite poser 30 minutes ou 1 heure selon la couleur de vos cheveux et le taux de décoloration souhaité.
Le temps de pose étant terminé, il va falloir penser au rinçage. Le premier rinçage devra durer environ 10 minutes pour bien retirer le produit. Appliquez ensuite la moitié du tube n°3 qui est le « soin » et laissez-le poser pendant 1 minutes. Rincez de nouveau pendant 5 minutes et appliquez l’autre moitié comme un shampoing et rincez pendant encore 5 minutes.
Le travail est terminé ! Finalement, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas si long à faire.
Quel a été le résultat ?!
Pour moi, le résultat était assez marrant et aurait été catastrophique si je n’avais pas prévu de faire une coloration directement après. On peut voir que les pigments roux de mes autres colorations sont encore bien présents, et qu’en bas, la couleur reste assez brune même si c’est plus clair qu’au départ.
Ce produit est vraiment efficace même si je n’ai pu le voir qu’au niveau de mes racines, mais il ne faut pas rêver, des années de colorations chimiques ne peuvent pas partir avec des produits doux. Après l’application, mes cheveux étaient légèrement secs mais rien de grave, il suffit d’utiliser des après shampoings et des masques les jours suivants. Il faut dire qu’à la base je n’ai pas les cheveux vraiment secs.
J’ai donc recoloré mes cheveux avec un brun acajou (obligatoire car mes cheveux sont restés bruns sur les longueurs et donc trop foncés pour une coloration plus claire). Du coup, je vais attendre et utiliser des couleurs plus claires au fur et à mesure car je n’ai vraiment pas envie de bousiller mes cheveux !
Si jamais vous connaissez un autre produit décolorant et pas trop agressif, n’hésitez pas à me le faire savoir ! Et on oublie toutes les techniques de citron, argiles et compagnie car mes cheveux ne sont pas colorés naturellement. 🙂
6 commentaires
Coucou je connais bien ce produit, l’odeur est infecte une sorte d’œuf pourris, ce produit est pas si top que ça tu va vraiment t’abîmer énormément les cheveux et si un jour tu va chez le coiffeur, tu va te faire enguirlander j’en ai fais 2 et j’avais fait un chocolat par dessus c’était limite limite je suis aller chez le coiffeur faire une déco en mèche mes cheveux sont sorti vert sur les pointes et j’ai dut décolorer moi même au final, de toute façon une décoloration t’abîmera les cheveux si tu ne les entretiens pas
Haha ! Actuellement je ne me souviens pas de l’odeur du produit, c’est que ça n’a pas dû me choquer mais mes cheveux ont tenu le coup quand même ! ^^ Par contre, j’arrête les décolorations, j’attends que ça parte tout seul petit à petit 🙂
Coucou Audrey !
Je ne connaissais pas du tout l’existence de ce produit ! T’es-tu renseignée auprès d’un coiffeur pour savoir s’il n’avait pas un produit plus rapidement efficace ?
En tous cas, je trouve que le résultat est très joli ! J’aime beaucoup la couleur que tu as choisie !
Grosses bises et belle soirée !
Hello ma belle !
J’ai déjà fait une décoloration chez un coiffeur il y a plusieurs années et ça m’avait bousillé les cheveux, les produits sont très agressifs. Du coup, je préfère opter pour des solutions plus douces et attendre 🙂
Ha OK ! C’est vraiment très dommage que chez un coiffeur ils aient réussi à t’abîmer les cheveux…!
J’espère que petit à petit tu arriveras à avoir le résultat que tu souhaites.
En tous cas, je trouve ta couleur très jolie !
Gros bisous et très bonne soirée !
Merci beaucoup 🙂 Je pense que j’y arriverai, c’est une affaire à suivre ! ^^