Bonjour bonjour !
Aujourd’hui on repart pour un petit tour en Corée du sud, à Séoul plus précisément. Ayant passé trois semaines là bas, je trouve que cela est intéressant de vous faire découvrir certains quartiers, au moins vous saurez d’où viennent les cosmétiques, parce qu’il n’y a pas que ça et la Kpop ! ^^ Je vais donc vous présenter le Bukcheon Hanok village, un endroit réputé où de nombreux tournages de dramas coréens ont eut lieu.
Sommaire de l'article
Comment se rendre à Bukcheon Hanok Village ?
Si vous allez à Séoul, c’est vraiment l’un des endroits à visiter. Le quartier regroupe plusieurs maisons traditionnelles coréennes très bien conservées, dont les tuiles présentes sur les toits sont appelées les « giwas ». Pour y aller, c’est très simple (enfin une fois qu’on l’a trouvé). J’ai un peu un sens de l’orientation limité ! ^^ Pour vous y rendre, il faut aller à la station de métro Anguk (ligne 3), puis de prendre la sortie 3. Une fois sorti du métro, prenez la 1ère rue qui sera à votre gauche en remontant la route. Ensuite, il vous suffira de marcher entre 5 et 10 minutes pour commencer à apercevoir les maisons traditionnelles dans les petites rues sur votre droite.
Bukcheon Hanok Village
Les maisons traditionnelles coréennes sont très bien conservées. N’ayez pas peur d’entrer dans chacune des petites rues. Vous pourrez faire du home staying si le coeur vous en dit, c’est à dire vivre chez l’habitant. Les prix sont entre 30 000 et 60 000 wons selon le standing et les prestations proposées. Sinon, vous pourrez aussi trouver des guest houses très mignonnes, dont une qui s’appelle « Kimchee » (très recherché ^^) et une autre « Doo guest house ». Enfin, n’hésitez pas à prendre la côte au bout de la grande rue, vous atterrirez dans un joli petit village en bas à droite.
A l’époque, Bukcheon Hanok village était l’endroit où vivait les aristocrates de la dynastie Joseon. En continuant la route, vous arriverez au Palais Changdeokgung. Cette année je n’y suis pas allé, mais il vaut le détour. J’y été allée avec mon université il y a quatre ans, et j’en ai gardé un très bon souvenir.
Bukcheon Hanok village en images …
Voilà Mesdemoiselles (et Messieurs s’il y en a) pour cette découverte du quartier de Bukcheon Village. J’espère que je vous aurai donné un peu envie d’aller visiter ce pays magnifique, et pas seulement pour les cosmétiques.
4 commentaires
Coucou Audrey 😉
Haha c’est drôle parce que nous aussi, on s’est perdu là-bas, pis c’est surtout qu’on s’y est perdu pour rien, parce que c’était fermé à cause de Chuseok…
Je reconnais cependant la petite terrasse que tu as en photo, c’est le seul endroit qu’on a réussi à voir, mais franchement, au début, on a tourné autour sans oser y rentrer, ça ressemblait tellement à une propriété privée ou plutôt la maison d’un particulier lol.
Une fois dans ce petit « lotissement », c’était vraiment dépaysant, surtout qu’on se serait cru dans un village de Hobbits version coréenne, tout était si minusculement mignon lol !
La prochaine fois (s’il y a une prochaine fois), je ne manquerais pas d’aller y faire un tour en tout cas.
Bises ;D
Coucou 🙂
Oui c’est vraiment caché, il faut le trouvé, et vu que j’ai un sens de l’orientation un peu pourri c’est pire ! ^^ Je suis sûre qu’il y aura une prochaine fois, on ne se lasse pas de la Corée 🙂
Aaaaaaaaaw je note l’endroit!! Je n’ai pas été cet été et je vois que j’ai manqué quelque chose!!!! ;A; C’est juste magnifique!!!
Oui je te conseille vraiment d’y aller, et je te souhaite de ne pas te perdre parce que c’est ce que m’est arrivé 🙂