Hello !
Comme vous le savez, la marque japonaise Shu Uemura est une marque assez chère. Je n’avais pas été satisfaite par la compo de l’huile démaquillante, une qualité plutôt médiocre qui ne vaut pas le prix qui lui est attribué. Vous l’aurez compris, je vais vous parler d’un produit contenu dans le kit que l’on m’a offert : l’UV under base brightening mousse SPF 30 de la fameuse marque Shu Uemura.
Sommaire de l'article
Ce qu’en dit la marque Shu Uemura
L’UV under base brightening mousse SPF 30 est une base de maquillage éclaircissante comme son nom l’indique. Le produit a une texture légère, s’applique avant le maquillage et a été testé sous contrôle dermatologique. Elle permet de réduire les boutons dans 95% des cas et de réparer la peau abîmée par l’acné dans 83% des cas.
Comment l’utiliser ?
C’est assez facile : mettre une noisette de produit dans la paume de votre main, ou sur une éponge, et appliquez sur la zone T.
Composition
- Aqua
- Butylene glycol
- Maris aqua : entretien de la peau
- Ethylhexyl : filtre UV
- Methoxycinnamate : filtre UV
- Talc : agent opacifiant
- Titanium dioxyde : colorant blanc, filtre UV
- Butane
- Ethylhexyl salicyclate : filtre UV
- Ascorbyl glucoside : anti-oxydant
- PEG 12 Dimethicone
- PEG 8
- Calcium carbonate
- Methyl methacrylate crosspolymer : agent filmogène
- Butyl methoxydibenzoylmethane
- Alcohol
Et je crois que je vais m’arrêter là … En grande partie, je suis contente de la composition de ce produit puisqu’elle n’est pas horrible comme celle de l’huile démaquillante dont je vous avais parlé.
Verdict ?!
Les bons points :
– Le maquillage ne bouge pas, pour ça elle est très efficace.
– Facile et agréable à appliquer
– Bonne odeur fleurie
– Réduction des imperfections : Mes boutons ont rapidement disparus et je n’ai pas eu de vilaines tâches ! Miracle !
– Matifie la peau
Les mauvais points :
– Trop chère pour moi
Le produit est super mais je ne le rachèterais à cause du prix, puis il blanchit trop ma peau, mais ça c’est de ma faute, j’ai qu’à avoir une peau plus claire ! ^^
Ce qui m’a le plus impressionné, c’est l’effet matifiant sans aucun doute. J’ai fait le test en en mettant seulement sur le nez et le menton mais pas sur le front. Habituellement, ces temps-ci en fin de journée, mon nez et mon front ont tendance à briller. Et cette fois, mon nez ne braillait pas, mais par contre mon front oui ! Même en l’appliquant sur le front je brille un peu (mais beaucoup moins que d’habitude) ! Je crois qu’il va falloir que je trouve un produit plus adapté, mais pour le moment j’arrête un peu les frais. Je vais voir si ma peau s’habitue bien aux produits que j’utilise actuellement et surtout si l’hiver va l’aider à être moins shiny !
Où trouver la base brightening mousse ?
Si vous voulez la tester, vous pouvez la trouver sur Bonjou HK pour 37$.