Hello les girlz !
Après le masque pour les cheveux aux oeufs et à l’huile d’olive, je vais vous présenter une nouvelle recette maison, et cette fois, il s’agit d’un après-shampoing. Depuis que je me suis mis au bio pour ma chevelure, je n’ai plus envie d’utiliser de produits chimiques pour en prendre soin !
Sommaire de l'article
Les ingrédients pour l’après shampoing
- 1/2 pomme
- 1 yaourt
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Recette & utilisation
Pour commencer, mixez la pomme et mélangez-là au yaourt. La première fois j’ai mal mixé la pomme et je me suis retrouvée avec pas mal de morceaux, donc vérifiez bien que la texture soit assez crémeuse. Par contre, au rinçage, je n’ai eu aucun problème pour les retirer. Ajoutez ensuite l’huile et le jaune d’œuf puis mélangez le tout.
Appliquez l’après shampoing sur les longueurs et les pointes et laisser poser 5 minutes, puis rincez. Evitez d’appliquer le soin sur les racines, sinon il va vous alourdir les cheveux.
Je sais que ça n’a pas l’air très appétissant et que ce n’est pas très glam, mais c’est naturel et ça fonctionne !
Ce que j’en pense ?
J’ai beaucoup aimé cet après shampoing, mes cheveux sont brillants mais pas réellement démêlés. C’est tout de même mieux que quand je ne mets rien parce que le shampoing bio que j’utilise en ce moment a tendance à sécher mes cheveux. Par contre, après le séchage (naturel ou au sèche cheveux cela dépend des jours), mes cheveux sont doux et brillants. C’est quand même étrange ! ^^ Je vous ferai une revue sur mon shampoing bio.
Rassurez-vous, je n’abandonne pas les cosmétiques coréens pour autant, mais en ce moment, j’ai envie d’un peu plus de naturel dans ma routine beauté, peut-être parce que je vieilli ! ^^
4 commentaires
Je prend note, il est peut être pas glam mais je m’en fiche tant qu’il est naturel et efficace 😀
Hahaha tu rigoleras moins avec les morceaux de pomme ! ^^
oh j’avais jamais entendu parler de pomme dans un AS! Sympa l’idée. Pour les bouts dans les cheveux j’ai eu la même chose avec de l’avocat et de la banane.
Oui les morceaux c’est casse pied mais bon la pomme se rince quand même facilement, même s’il me restait un ou deux morceaux 🙂