Je n’ai pas de réel problème de cernes violacées, mais il m’arrive (surtout en ce moment) d’avoir de belles cernes avec la fatigue cumulée, j’ai donc décidé de tester l’anti-cernes Fake Up de Benefit qui me semblait très simple à utiliser et de ce fait, idéal pour moi.
Sommaire de l'article
Anti-cernes Fake Up de Benefit #01 Light
L’anti-cernes de la marque a été conçu pour camoufler les cernes tout en hydratant le contour de l’oeil. Enrichi en vitamine E et en extrait de pépins de pomme, il permet d’estomper les ridules et de dissiper les cernes pour un fini naturel. La marque précise également que c’est un anti-cernes qui ne migre pas, une qualité essentielle pour un bon produit.
La marque a également menée une enquête et 100% constatent que leur peau est hydratée, 94% qu’il agit sur la durée, 97% que la formule est légère et 100% que la texture est soyeuse.
Tout d’abord, j’aime beaucoup le packaging très bling bling, bijou comme le fait si bien Benefit. Le produit se présente sous forme de tube et comprends deux partie : la couleur au centre du tube et la partie hydratante tout autour pour une application homogène.
Comment appliquer le Fake Up ?
L’anti-cernes doit être appliqué au dessous de l’oeil après l’anti-cernes habituel afin de lisser les ridules (la vendeuse chez Sephora s’est bien gardée de me le dire puisqu’elle me l’a vendu comme un réel anti-cernes, le genre à camoufler !) et de tapoter avec l’annulaire de façon ascendante afin de répartir la matière. Il est également possible de l’utiliser pour camoufler les problèmes de peau.
Composition
Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, C12-15 Alkyl Benzoate, Polyethylene, Caprylic/Capric Triglyceride, Ethylhexyl Palmitate, Cetearyl Isononanoate, Nylon-12, Silica, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Tocopheryl Acetate, Benzoic Acid, Ethylhexyl Myristate, Ethylhexyl Stearate, Hexyldecanol, Butylene Glycol, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, BHT, Tocopherol. [+/-: CI 19140 (Yellow 5, Yellow 5 Lake), CI 42090 (Blue 1 Lake), CI 77007 (Ultramarines), CI 77163 (Bismuth Oxychloride), CI 77491, Ci 77492, CI 77499 (Iron Oxides), CI 77891 (Titanium Dioxide)].N° 07306/A.
Alors ce Fake Up, top ou flop ?
J’ai plutôt un avis mitigé sur le Fake-Up étant donné que j’attendais de lui qu’il agisse comme un véritable anti-cernes. Donc, pour les jours où mes cernes sont assez prononcées il est inefficace. Par contre, pour les jours où je n’en ai presque pas il est plutôt efficace puisqu’il lisse le contour de l’oeil et illumine mon regard.
Concernant l’application, je le mets directement après avoir appliqué la crème contour des yeux Benefit, oui j’adore les produits de cette marque !
Les points forts du Fake Up
- Lisse le contour de l’oeil
- Illumine le regards
Les points faibles du Fake Up
- Ne dissimule pas assez les cernes
Et vous les filles, avez-vous déjà testé ce produit ?
8 commentaires
Merci pour ton avis sur cet anti-cernes.
bisous
Avec plaisir 🙂
Moi non plus, je n’avais pas été époustouflée par les performances de cet anticernes ; il contient de l’huile de ricin, ce qui en fait un produit intéressant pour l’aspect traitant, mais en termes de maquillage, ce n’était pas extraordinaire.
Bises
C’est vrai qu’il n’est pas extraordinaire, mais comme je le disais aux filles, j’ai la chance de ne pas avoir des cernes trop prononcées donc il est suffisant pour illuminer mon regard 🙂
Coucou ! La packaging est sublime ! Dommage qu’il ne camoufle pas les cernes entièrement. C’est difficile d’en trouver un qui fonctionne bien.
Bisous
Elo
Je ne suis pas trop une pro des anti-cernes parce que les miennes ne sont que peu prononcées quand je suis fatiguée 🙂
Hello, me concernant je le trouve plutôt pas mal mais c’est vrai que son pouvoir couvrant est limité^^ Du coup, je lui préfère le NARS ou le Estée Lauder^^ Des bisous 🙂
Je suis bien d’accord avec toi son pouvoir couvrant est très limité, mais je n’ai pas les cernes colorées donc il est parfait mais j’avoue que celui de Nars me tente bien 🙂